Le Direct
Radio

Basket-ball : le BC Virunga disputera l’Élite 16 de la Road to BAL 2024

Enfin, le BC Virunga va représenter valablement la République démocratique du Congo à l’Élite 16 de la Road to BAL 2024. Le club congolais a été repêché comme “Wild Card” meilleur troisième au premier tour des éliminatoires de la zone ouest pour participer à cette compétition. Le tournoi détermine les équipes qui prendront part à la phase finale de la prestigieuse Basketball africa league (BAL).

Par Dan Kalala Kalambay

Le numéro 10 du BC Virunga de Goma contraint par un joueur d’Espoir BC du Gabon @Photo Droits tiers.

publié le 23 octobre 2023 à 09:05:02

Pour sa première participation historique, le BC Virunga est déterminé à briller lors de l’Elite 16 de la Road to BAL 2024, qui se tiendra du 31 octobre au 5 novembre 2023 à Yaoundé, au Cameroun. Malgré un parcours mitigé lors du premier tour des éliminatoires de cette compétition, les champions en titre de la RDC avaient arraché leur qualification après leur victoire aux forceps face à Espoir BC du Gabon (79-76).

Ce succès avait donc donné la possibilité aux Congolais de se qualifier au 2e tour de la Road to BAL 2024. Pour cette étape, ils vont de frotter aux grands d’Afrique notamment Ahly basket-ball (Égypte), Bangui SC (Centrafrique), Forces armées et Police (Cameroun), Fath Union Sport (Maroc), Stade Malien (Mali), Abidjan Basket Club (Côte d’Ivoire) et SLAC (Guinée). Les Montagnards affichent désormais une détermination de fer. Ils comptent tout donner pour figurer parmi les meilleures équipes du continent.

La dernière étape sur la route de la Basketball africa league (BAL) 2024 se déroulera au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé. Seules les trois meilleures équipes auront le privilège de se qualifier pour la plus prestigieuse compétition des clubs de basketball en Afrique dont la phase finale est confirmée l’année prochaine à Kigali au Rwanda.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le professeur Noël Tiani Mwadiamvita a honoré le DG Junior Mata d’une visite mémorable à son office le mercredi 28 février 2024.


Élection

Kadima joue bien à la comédie. Après le tripatouillage des résultats des élections du 20 décembre, le chef de la CENI veut se donner bonne conscience. Au lieu de condamner d’abord la vaste tricherie opérée à l’interne avec des machines à voter données aux candidats, le bureau Kadima promet des sanctions exemplaires contre certains candidats sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs de provinces pour des actes de corruption auprès des grands électeurs que sont les députés provinciaux en échange de leurs suffrages. Une pure distraction.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2656 CDF
1 Euro2 876,32 CDF
1 Yuan369,08 CDF
1 FCFA4,38 CDF

Appel d'offres

Avis de Vente


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.