Le Direct
Radio

American Airlines en perte après une charge exceptionnelle liée à ses pilotes

La compagnie American Airlines a annoncé jeudi une perte nette de 545 millions de dollars au troisième trimestre, plombée par une charge exceptionnelle de près d’un milliard de dollars liée au nouvel accord salarial conclu avec ses pilotes.

publié le 19 octobre 2023 à 14:05:29

Hors éléments exceptionnels, elle a dégagé un bénéfice net de 263 millions de dollars. Rapporté par action -référence pour les marchés-, il ressort à 38 cents et dépasse le consensus qui tablait sur 25 cents.

Le chiffre d’affaires entre juillet et septembre est resté totalement stable (+0,1%) à 13,48 milliards de dollars (consensus : 13,51 milliards).

Un record pour un troisième trimestre, a souligné AA dans un communiqué, expliquant avoir tiré profit d’une demande résiliente et de revenus records générés par son programme de fidélité.

En s’appuyant sur la tendance du cours des carburants et de la demande, et hors éléments exceptionnels, la compagnie s’attend à une marge opérationnelle ajustée comprise entre 2% et 4% au quatrième trimestre et à « environ 7% » pour l’ensemble de l’exercice en cours. Elle était de 5,4% au troisième trimestre.

Les 15.000 pilotes de la compagnie ont ratifié en août la nouvelle convention collective d’une durée de quatre ans négociée avec la direction.

Elle prévoit l’équivalent de 9 milliards de dollars sous forme de nouvelles compensations et avantages, avait alors indiqué American Airlines, qui a passé en conséquence sur le troisième trimestre une charge exceptionnelle de 983 millions de dollars.

Dans les échanges électroniques avant l’ouverture de la Bourse de New York, l’action American Airlines prenait 0,18% à 11,38 dollars.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Grâce au protocole d’accord signé entre l’Agence pour le développement et la promotion du projet grand Inga (ADPI-RDC) et la société natural oilfield service limited (NOFLS), il sera construit, dans les mois à venir, un barrage d’une capacité minimale de 7000 MW sur un potentiel de 42000 MW.


Économie

Une décision est attendue sur la situation de la sous-traitance au sein du groupe ERG. Le CEO de Eurasian Ressources Group ERG et le directeur général de l’ARSP, Miguel Kashal Katemb, ont eu des échanges fructueux autour de la situation de la sous-traitance au sein de cette entreprise minière multinationale.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,780.00 CDF
1 Euro3,021.86 CDF
1 Yuan384.38 CDF
1 FCFA4,13665 CDF

Appel d'offres

Acquisition de 13 véhicules pour la Coordination de l’UC-PIF et ses Antennes Provinciales


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.