Le Direct
Radio

AFL : Mamelodi Sundowns s’impose à Luanda face à Petro Atlético

Mamelodi Sundowns démarre du bon pied cette campagne de l’African football league (AFL). Opposé à l’équipe de l’ Atlético Petroleos de l’Angola, le club sud-africain a signé samedi soir un succès logique en déplacement face aux Jaune et bleu de Luanda (2-0), lors du match aller des quarts de finale, sur la pelouse du stade national du 11 novembre. Accrochés à la pause, les Brésiliens d’Afrique ont trouvé l’ouverture en seconde période avec des buts de Marcelo Allende et Thapelo Maseko.

Par Dan Kalala Kalambay

Le milieu de terrain de Mamelodi Sundowns, Themba Zwane à la lutte avec Carneiro le joueur de l’Atlético Petroleos de Luanda, lors des quarts de finale aller de l’African football league de la CAF 2021-2022. @Photo Droits tiers.

publié le 22 octobre 2023 à 06:34:07

45 minutes à faire tourner le ballon dans la moitié de terrain adverse sans accélérer ou trop rarement puis 45 minutes de jeu plus direct et plus rapide qui a enfin fait mal à la défense bien en place de l’Atlético Petroleos. Frustrés par le déroulement de la rencontre à la première période, les Sud-Africains ont été sauvés par leur gardien Ronwen Williams qui a stoppé un penalty tiré par Deivi Vieira avant la pause (42e).

Si la précision a manqué aux joueurs de Mamelodi Sundowns, l’efficacité a été plus qu’au rendez-vous. Une belle combinaison entre Leandro Junior Mendieta et Marcelo Allende, lequel ne s’est pas fait prier pour transformer l’offrande d’une frappe puissante du gauche et ouvrir le score en faveur de Bafana Ba style (67e, 1-0). Le second but du club sud-africain a été de toute beauté avec une action initiée côté gauche par Gaston Sirino puis conclue par Thapelo Maseko qui réussit à dribbler le gardien Ndulo de Petro et envoyer le cuir au fond (80e, 2-0).

Mamelodi Sundowns prend une bonne option pour les demi-finales grâce à cette victoire remportée en déplacement dans cette compétition interclubs africains nouvellement créée par la Confédération africaine de football (CAF). Le match retour est prévu dans trois jours, soit le mardi 24 octobre prochain à Loftus Versfeld stadium de Pretoria.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le travail manuel communément appelé “salongo” initié par la mairie de Kinshasa dans le cadre de l’opération Kin-bopeto chaque samedi avant-midi afin de lutter contre l’insalubrité dans la capitale, est aujourd’hui réduit à un recouvrement pur et simple d’argent.


Politique

Augustin Kabuya poursuit les consultations des partis et regroupements politiques en vue d’identifier la majorité parlementaire qui conduira à la formation du gouvernement. Mardi, le secrétaire général du parti présidentiel a rencontré le regroupement Alternative chrétienne pour le Congo conduit par son leader, André Lite. La plateforme pèse 12 élus dont 4 nationaux.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2657 CDF
1 Euro2 862,83 CDF
1 Yuan369,13 CDF
1 FCFA4,36 CDF

Appel d'offres

Réalisation deux Forages dans la province de Kwango près de la ville de Kenge


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.