Face à l’Espérance sportive de Tunis, le Tout Puissant Mazembe a livré son meilleur match de la saison, dans un contexte qui appelait ce type de prestation. Initiateur de changements tactiques ayant transfiguré son équipe, l’entraîneur franco-sénégalais Lamine Ndiaye sort renforcé du choc devant ce géant tunisien. L’unique but de la rencontre marqué par le Malien Cheick Fofana a permis aux Corbeaux de s’imposer devant les Sang et or.
Le buteur du jour, le Malien Cheick Fofana sortant sur la pelouse du stade Benjamin Mkapa de Dar es-Salaam @Photo AFL.
Le TP Mazembe a su trouver la faille lors de cette manche aller de l’African football league (AFL) sur la pelouse du stade Benjamin Mkapa de Dar es-Salaam. Malgré la domination de l’Espérance sportive de Tunis, les joueurs de Lamine Ndiaye ont démontré une maîtrise face à des assauts offensifs des hommes de l’entraîneur tunisien Tarek Thabet. Dès l’entame de la partie, les deux équipes se sont jetées dans le vif du sujet.
A la onzième minute de jeu, le club congolais a réussi rapidement à faire trembler les filets. Et Cheick Fofana s’est mué en buteur providentiel. D’un très bon service sur son côté, Philippe Kinzumbi a parfaitement trouvé le Malien qui place une tête puissante laissant imparable le jeune gardien Amanallah Memmiche de l’EST (11e, 1-0). Après avoir encaissé ce but, les Sang et or ont intégralement dominé la rencontre, jusqu’à croire à l’égalisation du joueur Yan Sasse. Malheureusement, le but du Brésilien a été annulé par la VAR.
Une victoire obtenue aux forceps qui permet au TP Mazembe de prendre une option sur la qualification pour les demi-finales de la nouvelle compétition créée par la Confédération africaine de football (CAF), avant le match retour prévu le mardi 24 octobre prochain au stade de Radès, à Tunis.