Le Direct
Radio

AFL : Cheick Fofana permet à Mazembe de s’imposer face à l’Espérance de Tunis

Face à l’Espérance sportive de Tunis, le Tout Puissant Mazembe a livré son meilleur match de la saison, dans un contexte qui appelait ce type de prestation. Initiateur de changements tactiques ayant transfiguré son équipe, l’entraîneur franco-sénégalais Lamine Ndiaye sort renforcé du choc devant ce géant tunisien. L’unique but de la rencontre marqué par le Malien Cheick Fofana a permis aux Corbeaux de s’imposer devant les Sang et or.

Par Dan Kalala Kalambay

Le buteur du jour, le Malien Cheick Fofana sortant sur la pelouse du stade Benjamin Mkapa de Dar es-Salaam @Photo AFL.

publié le 22 octobre 2023 à 20:27:33

Le TP Mazembe a su trouver la faille lors de cette manche aller de l’African football league (AFL) sur la pelouse du stade Benjamin Mkapa de Dar es-Salaam. Malgré la domination de l’Espérance sportive de Tunis, les joueurs de Lamine Ndiaye ont démontré une maîtrise face à des assauts offensifs des hommes de l’entraîneur tunisien Tarek Thabet. Dès l’entame de la partie, les deux équipes se sont jetées dans le vif du sujet.

A la onzième minute de jeu, le club congolais a réussi rapidement à faire trembler les filets. Et Cheick Fofana s’est mué en buteur providentiel. D’un très bon service sur son côté, Philippe Kinzumbi a parfaitement trouvé le Malien qui place une tête puissante laissant imparable le jeune gardien Amanallah Memmiche de l’EST (11e, 1-0). Après avoir encaissé ce but, les Sang et or ont intégralement dominé la rencontre, jusqu’à croire à l’égalisation du joueur Yan Sasse. Malheureusement, le but du Brésilien a été annulé par la VAR.

Une victoire obtenue aux forceps qui permet au TP Mazembe de prendre une option sur la qualification pour les demi-finales de la nouvelle compétition créée par la Confédération africaine de football (CAF), avant le match retour prévu le mardi 24 octobre prochain au stade de Radès, à Tunis.

Nos tags

GUERRE
Ceni
Agression
Politique
Élection
Enrôlement
Culture
Économie

À la clôture de la semaine mondiale sur la résistance aux antimicrobiens, une centaine d’élèves du collège Saint Benoît de la commune de Lemba, au nord-est de Kinshasa, ont été sensibilisés sur l’utilisation rationnelle des antimicrobiens.


Justice

Les avocats du journaliste Stanis Bujakera ont émis des doutes vendredi sur les compétences et l’indépendance d’un expert désigné par la justice congolaise pour mener une contre-expertise dont ils attendent qu’elle démontre l’innocence du correspondant de Jeune Afrique à Kinshasa.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2626,00 CDF
1 Euro2866,65 CDF
1 Yuan364,06 CDF
1 FCFA4,37 CDF

Appel d'offres

Acquisition des équipements informatiques complémentaires et consommables informatiques


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.