Le Direct
Radio

AFL : Cheick Fofana permet à Mazembe de s’imposer face à l’Espérance de Tunis

Face à l’Espérance sportive de Tunis, le Tout Puissant Mazembe a livré son meilleur match de la saison, dans un contexte qui appelait ce type de prestation. Initiateur de changements tactiques ayant transfiguré son équipe, l’entraîneur franco-sénégalais Lamine Ndiaye sort renforcé du choc devant ce géant tunisien. L’unique but de la rencontre marqué par le Malien Cheick Fofana a permis aux Corbeaux de s’imposer devant les Sang et or.

Par Dan Kalala Kalambay

Le buteur du jour, le Malien Cheick Fofana sortant sur la pelouse du stade Benjamin Mkapa de Dar es-Salaam @Photo AFL.

publié le 22 octobre 2023 à 20:27:33

Le TP Mazembe a su trouver la faille lors de cette manche aller de l’African football league (AFL) sur la pelouse du stade Benjamin Mkapa de Dar es-Salaam. Malgré la domination de l’Espérance sportive de Tunis, les joueurs de Lamine Ndiaye ont démontré une maîtrise face à des assauts offensifs des hommes de l’entraîneur tunisien Tarek Thabet. Dès l’entame de la partie, les deux équipes se sont jetées dans le vif du sujet.

A la onzième minute de jeu, le club congolais a réussi rapidement à faire trembler les filets. Et Cheick Fofana s’est mué en buteur providentiel. D’un très bon service sur son côté, Philippe Kinzumbi a parfaitement trouvé le Malien qui place une tête puissante laissant imparable le jeune gardien Amanallah Memmiche de l’EST (11e, 1-0). Après avoir encaissé ce but, les Sang et or ont intégralement dominé la rencontre, jusqu’à croire à l’égalisation du joueur Yan Sasse. Malheureusement, le but du Brésilien a été annulé par la VAR.

Une victoire obtenue aux forceps qui permet au TP Mazembe de prendre une option sur la qualification pour les demi-finales de la nouvelle compétition créée par la Confédération africaine de football (CAF), avant le match retour prévu le mardi 24 octobre prochain au stade de Radès, à Tunis.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

La République démocratique du Congo, en tant que membre actif de la SADC, souhaite, à travers le Fonds de promotion de l’industrie (FPI), rejoindre le réseau des Institutions de financement du développement (IFD) de la SADC et devenir ainsi membre effectif du Centre de ressources pour le financement du développement (SADC-DFRC). Le directeur général du FPI, Bertin Mudimu, a effectué une mission à Gaborone au Botswana, du 7 au 11 octobre 2024, pour aborder le sujet.


Économie

Dans sa note portant sur les états de suivi budgétaire mensuels à fin août 2024, Rolly Lengo Mbembo, DG de la Direction générale des politiques et programmation budgétaire, indique qu’une bagatelle somme de “129 555 336, 230 de USD” a été allouée aux travaux de construction de l’arena. Sans doute qu’une coquille s’est glissée dans les montants repris par le document de la DGPPB: un point a été placé au lieu d’une virgule avant les trois derniers chiffres.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,837.00 CDF
1 Euro3,132.62 CDF
1 Yuan404.17 CDF
1 FCFA4,83 CDF

Appel d'offres

Consultant (firme) chargé d’appuyer la CEP-O dans le développement d’un système de suivi et évaluation du Programme PASEA


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.