Le Direct
Radio

Victor Lenzo, porteur de l’offre “Rupture” de l’opposition républicaine au Kongo central

Candidat député provincial dans la ville de Boma, au Kongo central, Victor Lenzo arbore déjà son statut de leader pour porter l’offre politique “Rupture” au Kongo central.

Par Alexis Emba

Le cadre de l’ANADEC, Victor Lenzo, a accompagné le chef de file de l’opposition républicaine , Me Constant Mutamba, lors du dépôt de sa candidature à la présidentielle de décembre 2023 @Photo Droits tiers.

publié le 12 septembre 2023 à 15:34:00

Le jeune turc de la “Dynamique progressiste révolutionnaire (DYPRO)” est un candidat sérieux, apprécié par ses pairs au scrutin de décembre 2023. Dans un entretien mardi avec Ouragan.cd, le cadre de l’ANADEC affirme être porteur de l’offre politique “Rupture” du candidat président de la République de l’opposition républicaine au Kongo central.

L’opposant assure que le jeune candidat président de la République, une fois élu, améliorera le social des Congolais majoritairement pauvres.

Le secrétaire exécutif de la DYPRO, aussi secrétaire général de l’ANADEC appelle tous les jeunes en général et ceux de sa province en particulier, à se prendre en charge et à opter pour la “Rupture” avec les anciennes figures dans la sphère politique congolaise.

Étant une des personnalités crédibles de cette partie du pays, Victor Lenzo veut voir la jeunesse soutenir la candidature de Mutamba qui, dit-il, mettra fin, une fois porté à la magistrature suprême, aux maux qui rongent la population congolaise.

Il a, à cet effet, promis de mener une série d’actions au Kongo central pour mobiliser la jeunesse. L’objectif est de conscientiser cette jeunesse à la prise de conscience et surtout à veiller au renouvellement de la classe politique dans la province de Simon Kimbangu et de Joseph Kasa-Vubu.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Une tragédie a frappé la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, dans l’est de la RDC. Une mère et ses trois enfants ont péri dans un incendie survenu dans la nuit de dimanche à lundi, a rapporté l’Agence congolaise de presse (ACP) ce lundi 10 juin, citant des sources locales.


Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,803.00 CDF
1 Euro3,044.90 CDF
1 Yuan384,59 CDF
1 FCFA 4,64 15686 CDF

Appel d'offres

Sélection des fournisseurs des équipements médicaux en faveur des projets du FCP III – Phase transitoire en Ituri et au Sud Kivu


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.