Le Direct
Radio

V.Club s’impose face à Céleste et poursuit sa marche en avant

Cinq jours après avoir battu les Aigles du Congo (2-0), l’As V.Club a réédité le même exploit mardi face à Céleste Fc, à l’issue de la 3e journée de la Linafoot, au stade Père Raphaël de la Kethule de Kinshasa. Cette fois, le milieu de terrain, Norbeto Kiatuala a ouvert le score pour les Vert et noir avant que Germain Napo ne marque le but de la victoire.

Par Dan Kalala Kalambay

Le jeune ailier de V.Club, Élie Mpanzu face à un défenseur de Céleste Fc sur la pelouse du stade Père Raphaël de la Kethule @Photo Linafoot.

publié le 21 septembre 2023 à 08:18:00

L’opération renaissance continue pour V.Club. Les Dauphins noirs ont remporté une deuxième victoire de rang devant Céleste Fc (2-0), lors de la 3e journée du championnat d’élite de la Ligue nationale de football pour le compte du groupe B. Grâce à ce succès, l’équipe de la capitale se relance dans la course aux play-offs.

Le match s’est joué dans un stade Père Raphaël de la Kethule pas totalement rempli mais largement animé par les supporters de V.Club qui sont venus soutenir leur équipe. Ainsi, les joueurs de Raoul Shungu ont rapidement pris le match à leur compte. Le pressing haut et agressif des coéquipiers d’Élie Mpanzu a permis aux Vert et noir de faire courir les Chérubins de Mbandaka.

Comme lors de leurs précédentes sorties, les Dauphins noirs ont accusé un manque cuisant de réalisme avant de faire trembler les filets de Céleste. Le gardien Ilumbe Bombito a su garder sa cage inviolée à la pause (0-0). Au retour des vestiaires, les Dauphins noirs ont poussé jusqu’à trouver le bout du tunnel grâce à Norbeto Kiatuala. Le milieu de terrain a ouvert le score d’un tir subtil (69e, 1-0).

Au pied du mur, les défenseurs des Chérubins de Mbandaka ont encaissé un deuxième but dix minutes après. Seul aux avant-postes, Germain Napo a repris du pied un ballon remis de la tête par son coéquipier dans la surface de Céleste (79e, 2-0). Cette deuxième victoire consécutive au championnat devra mettre l’As V.Club en confiance en prévision du vieux derby de Kinshasa face au Daring club motema pembe, programmé pour le 1 octobre 2023.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le travail manuel communément appelé “salongo” initié par la mairie de Kinshasa dans le cadre de l’opération Kin-bopeto chaque samedi avant-midi afin de lutter contre l’insalubrité dans la capitale, est aujourd’hui réduit à un recouvrement pur et simple d’argent.


Politique

Augustin Kabuya poursuit les consultations des partis et regroupements politiques en vue d’identifier la majorité parlementaire qui conduira à la formation du gouvernement. Mardi, le secrétaire général du parti présidentiel a rencontré le regroupement Alternative chrétienne pour le Congo conduit par son leader, André Lite. La plateforme pèse 12 élus dont 4 nationaux.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2657 CDF
1 Euro2 862,83 CDF
1 Yuan369,13 CDF
1 FCFA4,36 CDF

Appel d'offres

Réalisation deux Forages dans la province de Kwango près de la ville de Kenge


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.