Le Direct
Radio

V.Club s’impose face à Céleste et poursuit sa marche en avant

Cinq jours après avoir battu les Aigles du Congo (2-0), l’As V.Club a réédité le même exploit mardi face à Céleste Fc, à l’issue de la 3e journée de la Linafoot, au stade Père Raphaël de la Kethule de Kinshasa. Cette fois, le milieu de terrain, Norbeto Kiatuala a ouvert le score pour les Vert et noir avant que Germain Napo ne marque le but de la victoire.

Par Dan Kalala Kalambay

Le jeune ailier de V.Club, Élie Mpanzu face à un défenseur de Céleste Fc sur la pelouse du stade Père Raphaël de la Kethule @Photo Linafoot.

publié le 21 septembre 2023 à 08:18:00

L’opération renaissance continue pour V.Club. Les Dauphins noirs ont remporté une deuxième victoire de rang devant Céleste Fc (2-0), lors de la 3e journée du championnat d’élite de la Ligue nationale de football pour le compte du groupe B. Grâce à ce succès, l’équipe de la capitale se relance dans la course aux play-offs.

Le match s’est joué dans un stade Père Raphaël de la Kethule pas totalement rempli mais largement animé par les supporters de V.Club qui sont venus soutenir leur équipe. Ainsi, les joueurs de Raoul Shungu ont rapidement pris le match à leur compte. Le pressing haut et agressif des coéquipiers d’Élie Mpanzu a permis aux Vert et noir de faire courir les Chérubins de Mbandaka.

Comme lors de leurs précédentes sorties, les Dauphins noirs ont accusé un manque cuisant de réalisme avant de faire trembler les filets de Céleste. Le gardien Ilumbe Bombito a su garder sa cage inviolée à la pause (0-0). Au retour des vestiaires, les Dauphins noirs ont poussé jusqu’à trouver le bout du tunnel grâce à Norbeto Kiatuala. Le milieu de terrain a ouvert le score d’un tir subtil (69e, 1-0).

Au pied du mur, les défenseurs des Chérubins de Mbandaka ont encaissé un deuxième but dix minutes après. Seul aux avant-postes, Germain Napo a repris du pied un ballon remis de la tête par son coéquipier dans la surface de Céleste (79e, 2-0). Cette deuxième victoire consécutive au championnat devra mettre l’As V.Club en confiance en prévision du vieux derby de Kinshasa face au Daring club motema pembe, programmé pour le 1 octobre 2023.

Nos tags

GUERRE
Ceni
Agression
Politique
Élection
Enrôlement
Culture
Économie

La nouvelle morgue moderne de l’hôpital général de référence de Gombe-Matadi à Mbanza-Ngungu, est prête à ouvrir ses portes. Les travaux de construction de cet établissement, dont l’inauguration est prévue le 20 décembre 2023, ont été initiés et financés par Guy-Didier Kintambu, candidat député national n°95 dans le Kongo central.


Election

Jean-Aimé Mbiya Bondo Shabanza, représentant adjoint en charge de la politique et diplomatie de la fédération de l’UDPS/Tshisekedi aux Etats-Unis, originaire du district de la Tshangu dans la ville de Kinshasa, bat campagne pour un vote utile afin de consolider la renaissance de la République démocratique du Congo.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2626,00 CDF
1 Euro2866,65 CDF
1 Yuan364,06 CDF
1 FCFA4,37 CDF

Appel d'offres

Acquisition des équipements informatiques complémentaires et consommables informatiques


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.