Le Direct
Radio

Rentrée littéraire Mikanda : “Petite étoile” de Mr KBG marque la troisième journée

Le recueil de poèmes “Petite étoile” de Mr KBG a été présenté mercredi 30 août au centre culturel Miezi dans le cadre de la troisième journée de la rentrée littéraire des éditions Mikanda.

Par Grady Mugisho

Mr KBG lors de la présentation de son livre “Petite étoile” au centre culturel Miezi à Kinshasa @Photo Droits tiers.

publié le 1 septembre 2023 à 17:45:34

L’auteur était présent pour partager sa passion pour la poésie avec le public. Accompagné de son éditeur, Youssef Branh, il a captivé l’audience en lisant certains poèmes de son recueil. La performance était à la fois poignante et inspirante, mettant en avant la sensibilité et la créativité du « poète en puissance ». La symbiose entre l’auteur et son éditeur était palpable, démontrant une collaboration solide et une compréhension mutuelle de l’œuvre.

Petite étoile, c’est mon premier livre et ma première expérience en tant qu’auteur. Mon éditeur m’a beaucoup aidé dans l’élaboration de ce livre. Ce n’est pas mon dernier livre. Bientôt, je publierai un autre, a assuré l’auteur.

Par la suite, KBG et son éditeur ont transmis avec émotion chaque vers du recueil “Petite étoile”, plongeant le public dans un univers poétique mélancolique, mais surtout rempli d’espoir.

Le centre Miezi était un cadre idéal pour abriter cet événement littéraire, offrant une atmosphère à la fois chaleureuse et propice à l’écoute des mots. Les spectateurs ont été transportés dans un monde de réflexion et d’émotions, voyageant à travers les rêves et les pensées de l’auteur.

La deuxième journée de la rentrée a été marquée par la présentation du livre “Un cœur pour apprendre” de Muya Kanda Stéphan publié aux éditions Grand Lac.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Une tragédie a frappé la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, dans l’est de la RDC. Une mère et ses trois enfants ont péri dans un incendie survenu dans la nuit de dimanche à lundi, a rapporté l’Agence congolaise de presse (ACP) ce lundi 10 juin, citant des sources locales.


Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,803.00 CDF
1 Euro3,044.90 CDF
1 Yuan384,59 CDF
1 FCFA 4,64 15686 CDF

Appel d'offres

Sélection des fournisseurs des équipements médicaux en faveur des projets du FCP III – Phase transitoire en Ituri et au Sud Kivu


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.