Le Direct
Radio

RDC-Soudan : “si je ne marque pas et qu’on est qualifiés, je serai très heureux” (Cédric Bakambu)

Deuxième meilleur buteur des Léopards (15 buts), Cédric Bakambu affiche une détermination de fer. A 48h du match face au Soudan (samedi 9 septembre 2023 au stade des Martyrs de Kinshasa, dans le cadre de 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2023), l’attaquant de Galatasaray espère marquer pour offrir à son pays la qualification pour la CAN ivoirienne.

Par Dan Kalala Kalambay

L’attaquant des Léopards, Cédric Bakambu et la journaliste correspondante de RFI, Olga Masangu. @Photo Bienvenu Dumbi HD Pro.

publié le 7 septembre 2023 à 15:05:14

Le Léopard a un mental de fer, on le sait. Alors, si l’attaquant congolais avait manqué la victoire des Léopards devant les Panthères du Gabon (2-0) à Franceville, suite à son carton rouge écopé face à la Mauritanie, il entend s’illustrer et faire trembler les filets cette fois face aux Crocodiles du Nil.

A deux jours du choc contre le Soudan, le joueur de Galatasaray (D1/Turquie) affiche son optimisme surtout pour la qualification de la République démocratique du Congo à la 34e édition de la CAN prévue du 13 janvier 2024 au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.

“J’espère marquer samedi contre le Soudan mais le plus important, c’est la qualification. Laissez-moi vous dire que si je ne marque pas et qu’on est qualifiés, je serai très heureux parce que nous venons de très loin” a déclaré Cédric Bakambu au micro de RFI.

L’ancien joueur de l’OM compte jusque-là un seul but depuis le début de ces éliminatoires de la CAN 2023. Il avait inscrit le deuxième but des Léopards lors de la victoire contre les Mourabitounes de la Mauritanie (3-1), au stade TP Mazembe de Kamalondo à Lubumbashi. En sélection, Bakagoal reste à sept longueurs de Dieumerci Mbokani, actuel meilleur buteur avec 22 buts.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Une tragédie a frappé la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, dans l’est de la RDC. Une mère et ses trois enfants ont péri dans un incendie survenu dans la nuit de dimanche à lundi, a rapporté l’Agence congolaise de presse (ACP) ce lundi 10 juin, citant des sources locales.


Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,803.00 CDF
1 Euro3,044.90 CDF
1 Yuan384,59 CDF
1 FCFA 4,64 15686 CDF

Appel d'offres

Sélection des fournisseurs des équipements médicaux en faveur des projets du FCP III – Phase transitoire en Ituri et au Sud Kivu


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.