Le candidat aux provinciales de “l’Alliance des acteurs attachés au peuple” (AAAP) à Masi-Manimba, dans la province du Kwilu, l’avocat Alain Kihanda va compétir sur la liste de ce regroupement membre de l’Union sacrée dont sa formation politique “le Parti pour l’Action” (PA) joue les premiers rôles.
Me Alain Kihanda, secrétaire général du parti de l’Action PA @Photo Droits tiers.
Dans un entretien à Ouragan.cd, le secrétaire général du PA, se présente comme le meilleur choix pour le développement durable du territoire de Masi-Manimba.
Selon lui, sa candidature est une occasion pour l’organe délibérant d’avoir un levier pour disposer des édits devant susciter le changement dans cette contrée. Pétri de compétence, le disciple de Kin-Kiey Mulumba fait preuve de dynamisme et dévouement pour permettre à la population d’espérer au moins cette fois-ci des lendemains meilleurs.
Après le dépôt des candidatures pour les législatives provinciales et les municipales, le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) Denis Kadima, a convoqué, vendredi 1er septembre, l’électorat pour la présidentielle de décembre 2023 en RDC.
Le patron de la Centrale électorale a, à cette occasion, appelé les présidentiables à déposer, à partir de samedi 9 septembre courant, au Bureau de réception et de traitement de candidatures (BRTC) leurs candidatures.
Cette opération va s’effectuer jusqu’au 8 octobre prochain. Denis Kadima estime avoir accompli à ce jour plusieurs progrès dans le processus électoral en cours, tout en se félicitant de l’organisation de l’enrôlement des électeurs endéans les 4 mois contrairement au cycle précédent.