Le Direct
Radio

Linafoot : V.Club reprend du poil de la bête

Première victoire de la saison pour V.Club. Les Vert et noir de Kinshasa ont dominé jeudi l’équipe des Aigles du Congo (2-0), lors de la 2e journée du championnat de la Ligue nationale de football. Quatre jours après avoir été battus par Dauphin noir de Goma, les joueurs de l’entraîneur Raoul Shungu ont renoué avec le succès.

Par Dan Kalala Kalambay

Le milieu de terrain de V.Club, Norbeto Kiatuala buteur face aux Aigles du Congo @Photo Samy Ntumba Shambuyi.

publié le 15 septembre 2023 à 19:36:42

L’As V.Club reste dans le coup. Loin d’être convaincants, les Dauphins noirs de Kinshasa ont remporté leur première victoire de la saison en battant au stade Père Raphaël de la Kethule la novice formation des Aigles du Congo (2-0), à l’issue de la 2e journée du championnat d’élite pour le compte du groupe B.

Les Vert et noir ont entamé parfaitement la rencontre avec un but matinal de Patrick Banza (2e, 1-0). Toujours dans le bon tempo, les hommes de Raoul Shungu ont fait le break dès les premières minutes de la deuxième période, grâce à Norbeto Kiatuala (47e, 2-0). Avec cette belle victoire, V.Club respire enfin. Les protégés de Bestine Kazadi doivent cependant confirmer le 19 septembre prochain face à Céleste Fc.

Depuis le début de la saison, les Vert et noir de Kinshasa ont déjà concédé deux défaites. La première, c’était lors de la manche aller du tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF face à Primeiro Do Agosto de Luanda en Angola (1-0). A l’occasion, les Kinois étaient incapables de battre le club angolais au retour se contentant d’un nul funeste (1-1) au stade des Martyrs, synonyme d’élimination en C1-CAF.

Nos tags

GUERRE
Ceni
Agression
Politique
Élection
Enrôlement
Culture
Économie

L’asbl “Union nationale des jeunes acteurs du changement (UNAJAC)” a appelé les leaders de la société civile à plus de responsabilité dans la gestion des communautés face aux enjeux actuels liés aux élections en République démocratique du Congo.


Élection

La Commission africaine pour la supervision des élections (Case) condamne la barbarie du gouverneur Udps du Maniema qui, selon elle, a ordonné l’attaque armée et à coups de pierres du cortège de Moïse Katumbi Chapwe. L’organisation attire l’attention du secrétaire général de l’Udps, Augustin Kabuya Tshilumba sur le comportement belliqueux des membres de son parti.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2626,00 CDF
1 Euro2866,65 CDF
1 Yuan364,06 CDF
1 FCFA4,37 CDF

Appel d'offres

Acquisition des équipements informatiques complémentaires et consommables informatiques


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.