Première victoire de la saison pour V.Club. Les Vert et noir de Kinshasa ont dominé jeudi l’équipe des Aigles du Congo (2-0), lors de la 2e journée du championnat de la Ligue nationale de football. Quatre jours après avoir été battus par Dauphin noir de Goma, les joueurs de l’entraîneur Raoul Shungu ont renoué avec le succès.
Le milieu de terrain de V.Club, Norbeto Kiatuala buteur face aux Aigles du Congo @Photo Samy Ntumba Shambuyi.
L’As V.Club reste dans le coup. Loin d’être convaincants, les Dauphins noirs de Kinshasa ont remporté leur première victoire de la saison en battant au stade Père Raphaël de la Kethule la novice formation des Aigles du Congo (2-0), à l’issue de la 2e journée du championnat d’élite pour le compte du groupe B.
Les Vert et noir ont entamé parfaitement la rencontre avec un but matinal de Patrick Banza (2e, 1-0). Toujours dans le bon tempo, les hommes de Raoul Shungu ont fait le break dès les premières minutes de la deuxième période, grâce à Norbeto Kiatuala (47e, 2-0). Avec cette belle victoire, V.Club respire enfin. Les protégés de Bestine Kazadi doivent cependant confirmer le 19 septembre prochain face à Céleste Fc.
Depuis le début de la saison, les Vert et noir de Kinshasa ont déjà concédé deux défaites. La première, c’était lors de la manche aller du tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF face à Primeiro Do Agosto de Luanda en Angola (1-0). A l’occasion, les Kinois étaient incapables de battre le club angolais au retour se contentant d’un nul funeste (1-1) au stade des Martyrs, synonyme d’élimination en C1-CAF.