Le Direct
Radio

Linafoot : V.Club reprend du poil de la bête

Première victoire de la saison pour V.Club. Les Vert et noir de Kinshasa ont dominé jeudi l’équipe des Aigles du Congo (2-0), lors de la 2e journée du championnat de la Ligue nationale de football. Quatre jours après avoir été battus par Dauphin noir de Goma, les joueurs de l’entraîneur Raoul Shungu ont renoué avec le succès.

Par Dan Kalala Kalambay

Le milieu de terrain de V.Club, Norbeto Kiatuala buteur face aux Aigles du Congo @Photo Samy Ntumba Shambuyi.

publié le 15 septembre 2023 à 19:36:42

L’As V.Club reste dans le coup. Loin d’être convaincants, les Dauphins noirs de Kinshasa ont remporté leur première victoire de la saison en battant au stade Père Raphaël de la Kethule la novice formation des Aigles du Congo (2-0), à l’issue de la 2e journée du championnat d’élite pour le compte du groupe B.

Les Vert et noir ont entamé parfaitement la rencontre avec un but matinal de Patrick Banza (2e, 1-0). Toujours dans le bon tempo, les hommes de Raoul Shungu ont fait le break dès les premières minutes de la deuxième période, grâce à Norbeto Kiatuala (47e, 2-0). Avec cette belle victoire, V.Club respire enfin. Les protégés de Bestine Kazadi doivent cependant confirmer le 19 septembre prochain face à Céleste Fc.

Depuis le début de la saison, les Vert et noir de Kinshasa ont déjà concédé deux défaites. La première, c’était lors de la manche aller du tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF face à Primeiro Do Agosto de Luanda en Angola (1-0). A l’occasion, les Kinois étaient incapables de battre le club angolais au retour se contentant d’un nul funeste (1-1) au stade des Martyrs, synonyme d’élimination en C1-CAF.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Plus d’une trentaine d’acteurs des organisations de la société civile de la commune de Bumbu et des journalistes de Kinshasa renforcent leurs capacités sur les techniques de monitoring sur la situation des droits humains, rapportage, suivi et plaidoyer.


Sécurité

Les États-Unis ont annoncé l’extension à 15 jours de la trêve humanitaire « à laquelle se sont engagées les parties au conflit dans l’est de la République démocratique du Congo » et appellent tous les acteurs de la région à respecter cette trêve.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,840.00 CDF
1 Euro3,093.04 CDF
1 Yuan391.39 CDF
1 FCFA 4,70 CDF

Appel d'offres

Liste restreinte : Partenaire facilitateur pour appuyer la Coordination Générale du Projet STAR-Est de la RDC dans la réalisation des activités des THIMO


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.