Les Corbeaux se sont baladés à domicile contre l’Us Panda B52 (4-0), dimanche lors de la 4e journée du championnat d’élite du football congolais. Une quatrième victoire consécutive qui permet au TP Mazembe de conserver sa première place au classement avec 12 points pour le compte du groupe A.
Par Dan Kalala Kalambay
Le milieu de terrain libanais du TP, Rabih Ataya prêt à transformer son penalty face à l’Us Panda B52 @Photo TP Mazembe.
publié le 25 septembre 2023 à 14:07:22
Porté notamment par ses recrues estivales, le Tout Puissant Mazembe a étrillé l’équipe de l’Us Panda B52 de Likasi (4-0), dans son antre de Kamalondo. Les Corbeaux ont largement dominé les débats crucifiant les Bombardiers. A la demi-heure de jeu, Cheick Oumar Abdallah Fofana a montré le chemin aux siens en ouvrant le score d’une superbe frappe (30e, 1-0).
Efficaces, les joueurs de l’entraîneur franco-sénégalais Lamine Ndiaye ont réussi à doubler la mise au retour des vestiaires grâce à Boubacar Haïnikoye. Entré en cours de jeu, l’attaquant nigérien a déclenché une frappe à ras de sol pour battre le gardien de Panda (58e, 2-0).
Acculés, les défenseurs de Panda B52 ont concédé un penalty au dernier quart d’heure à la suite d’une faute commise sur Rabih Ataya. Le Libanais a pris ses responsabilités et transformé d’un contre-pied parfait (75e, 3-0). Badamassi Ousseini, entré aussi en seconde période, a contribué à la fête en signant le quatrième but des Corbeaux (86e, 4-0).
Le TP Mazembe réalise jusque-là un parcours sans faute avec quatre succès consécutifs et zéro but encaissé depuis le début de cette 29e édition du championnat de la Ligue nationale de football.
À la clôture de la semaine mondiale sur la résistance aux antimicrobiens, une centaine d’élèves du collège Saint-Benoît de la commune de Lemba, au nord-est de Kinshasa, ont été sensibilisés sur l’utilisation rationnelle des antimicrobiens.
Le président de la République, Félix Tshisekedi renouvelle sa confiance au secrétaire exécutif de la Cellule nationale des renseignements financiers (Cenaref) pour un nouveau mandat de six ans.