Le calendrier des Léopards de la République démocratique du Congo s’est enrichi d’un nouveau match amical contre la Nouvelle-Zélande le 13 octobre 2023 au stade de la Nueva Condomina à Murcia en Espagne, a indiqué jeudi la Fédération congolaise de football association (FECOFA).
Les Léopards de la RDC lors du match amical international face aux Bafana Bafana d’Afrique du Sud perdu (1-0) à Orlando stadium. @Photo FECOFA.
A un mois du début des éliminatoires de la Coupe du monde FIFA 2026, la RDC jouera la Nouvelle-Zélande au mois d’octobre en Espagne. Comme annoncé par les médias, la Fédération congolaise de football association a confirmé jeudi 14 septembre 2023 la tenue de ce match amical international entre les Léopards et les All Whites le 13 octobre 2023 dans la ville de Murcia.
“Le premier rendez-vous pour le mois d’octobre de nos léopards est confirmé pour le 13 octobre prochain en match amical international contre la Nouvelle Zélande à l’Estadio Nueva Condomina murcia en Espagne”, a publié sur X ( ancien Twitter ) et Facebook la FECOFA.
Cette rencontre servira de préparation pour les deux premières journées des qualifications du Mondial États-Unis-Canada-Mexique, prévues du 13 au 21 novembre prochain. Les Congolais recevront les Mourabitounes de la Mauritanie le 13 novembre 2023 sauf changement au stade TP Mazembe de Lubumbashi dans le cadre de la 1ère journée du groupe B.
Ensuite, la bande à Chancel Mbemba croisera à nouveau les Crocodiles du Nil du Soudan en déplacement pour le compte de la 2e journée. Les mêmes Soudanais que la RDC a d’ailleurs battus (2-0) le 9 septembre dernier pour le compte de la 6e et dernière journée des matchs qualificatifs de la CAN ivoirienne.