Le Direct
Radio

La Fondation Fally Ipupa assiste la famille d’un “Warrior” décédé à Selembao

L’un des responsables de la “Fally Ipupa Foundation” (FIF) en charge des Relations publiques et sociales, Fiston Kolokey Zapatero, a reçu le week-end dans la commune de Kasa-Vubu au nom de l’artiste Fally Ipupa, les membres de la famille d’un Warrior (Ndlr: les fans de l’artiste Fally) de la commune de Selembao nommé Juslin alias “Fondé H Man”, décédé il y a trois jours avant le concert de 10 ans de la Fondation Fally Ipupa dans la commune de Bandalungwa le 27 août dernier à Kinshasa. Ce jour-là d’ailleurs, une minute de silence avait été observée en sa mémoire.

Par Raphaël Mansangu

Fiston Kolokey qui reçoit les membres de la famille de Juslin, un Warrior décédé à Selembao à Kinshasa @Photo Droits tiers.

publié le 3 septembre 2023 à 11:34:00

Décédé loin d’une activité liée à la FIF, encore moins dans un concert ou une répétition de l’artiste chanteur Fally Ipupa, cependant, touché par cette disparition, l’Aigle a, sans tergiverser, décaissé une importante somme d’argent pour les funérailles et l’inhumation de ce dernier, remis entre les mains de sa mère.

C’est vrai que c’est dans une circonstance douloureuse que nous nous retrouvons aujourd’hui cet après-midi, mais étant des chrétiens, nous rendons toujours grâce à Dieu. Dernièrement, j’étais personnellement à la résidence familiale, pour me rendre compte de la situation qui a emporté notre frère, parce que l’artiste Fally Ipupa dit toujours que les “Warriors” ne sont pas uniquement des fans, mais c’est aussi une grande famille. Raison pour laquelle, la FIF s’est sentie dans l’obligation d’assister la famille de notre ami, qui était d’ailleurs très actif. La Fondation qui a pour initiateur l’artiste Fally Ipupa, à travers ma personne, m’a chargé de remettre cette contribution, pour que notre frère soit inhumé dignement, a expliqué le notable de la commune de Kinshasa, Fiston Kolokey.

Reconnaissante, la mère du défunt a salué le geste de la FIF, tout en remerciant personnellement Fally Ipupa pour son sens élevé d’humanisme.

Je vous remercie de tout cœur pour tout ce que vous avez fait pour nous, en cette période si difficile. Je ne savais pas qu’un jour, je pouvais mettre mes pieds dans cet endroit (Ndir: le restaurant Catalogue Plus, lieu où Juslin et ses amis Warriors, se réunissaient). Mon fils Juslin, Dieu a décidé de le rappeler. J’implore le bon Dieu qu’il vous comble de ses bénédictions pour ce dévouement à l’égard de votre frère Warrior. Merci beaucoup aussi à Fally Ipupa, qui, vraisemblablement n’était pas obligé de faire ça, mais par son grand cœur, il a accepté de nous aider, nous sommes profondément touchés, a déclaré la mère de Juslin fondant en larmes.

Celui que les Kinois appellent affectueusement “Honorable Kolokey Zapatero” a non seulement réconforté la famille éplorée, mais aussi a rassuré à celle-ci que les Warriors forment une grande famille indivisible, dans la malheur comme dans le bonheur.

Dieu a permis aujourd’hui que nous nous retrouvions dans cette circonstance, mais cela n’est pas la fin du monde, soyez forts, nous formons déjà une famille, nous sommes censés rester unis. J’en suis convaincu que de temps en temps, nous allons toujours nous revoir au besoin, a évoqué Kolokey.

Dans la foulée, plusieurs Warriors de cette municipalité avaient aussi cotisé des fonds pour assister leur ami, alors qu’il était encore interné à l’hôpital à Kinshasa, pour ses premiers soins.

Il y a lieu de rappeler que cette rencontre pour témoigner la gratitude à l’équipe de la FIF n’était nullement la volonté du chanteur Fally Ipupa, mais plutôt une proposition des membres de la famille du défunt. A les en croire, remercier le premier des Warriors dans les médias, était une démarche pour prouver à la face du monde leur reconnaissance à l’artiste.

Nos tags

GUERRE
Ceni
Agression
Politique
Élection
Enrôlement
Culture
Économie

À la clôture de la semaine mondiale sur la résistance aux antimicrobiens, une centaine d’élèves du collège Saint-Benoît de la commune de Lemba, au nord-est de Kinshasa, ont été sensibilisés sur l’utilisation rationnelle des antimicrobiens.


Nation

Le président de la République, Félix Tshisekedi renouvelle sa confiance au secrétaire exécutif de la Cellule nationale des renseignements financiers (Cenaref) pour un nouveau mandat de six ans.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2626,00 CDF
1 Euro2866,65 CDF
1 Yuan364,06 CDF
1 FCFA4,37 CDF

Appel d'offres

Acquisition des équipements informatiques complémentaires et consommables informatiques


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.