Le Direct
Radio

Kiso Mpia, un joueur de Kuya, décédé sur le terrain

Énorme émotion jeudi 14 septembre 2023 pour le monde du football de Kinshasa. Kiso Mpia, un joueur de 23 ans de l’Ac Kuya sport, est décédé des suites d’un arrêt cardiaque en plein match amical qui opposait son équipe à l’As Balayi au terrain Elimo Santu de Livulu dans la commune de Lemba. Le drame s’est produit après que le milieu de terrain a délivré une passe à l’un de ses coéquipiers.

Par Dan Kalala Kalambay

Le milieu de terrain de l’Ac Kuya, Kiso Mpia en action face à deux joueurs de l’Oc Renaissance du Congo, dans un match de la Linafoot la saison dernière au stade des Martyrs @Photo Droits tiers.

publié le 15 septembre 2023 à 18:09:27

A 23 ans, Kiso Mpia s’est effondré en plein match de football jeudi sur le terrain Elimo Santu de Livulu, un des quartiers situé au sud-centre de la capitale congolaise, non loin de l’université de Kinshasa. Malgré l’intervention rapide de ses coéquipiers et d’autres membres du club qui tentaient de le réanimer sur l’aire de jeu, le cœur de Kiso n’a jamais recommencé à battre, avant même qu’il ne soit évacué d’urgence.

Son décès suscite une vive douleur au sein du football kinois. Sur Facebook, son club lui a rendu hommage. “C’est avec une profonde tristesse que nous vous informons que Kiso Mpia est décédé ce jeudi 13 septembre en plein entraînement. Sa gentillesse, sa disponibilité et son sens de la macagna manqueront à toutes les personnes qui ont eu la chance de le côtoyer. A sa famille, ses amis et proches, l’Ac Kuya présente toutes ses condoléances”, ajoute la direction de l’équipe de Kinshasa.

Formé au Fc Mweka, Kiso Mpia à rejoint Kuya l’année dernière. Milieu de terrain, il avait réalisé l’essentiel de sa carrière dans plusieurs équipes de la Ligue nationale de football (Linafoot), à l’instar de Sanga Balende et l’US Tshinkunku.

Nos tags

GUERRE
Ceni
Agression
Politique
Élection
Enrôlement
Culture
Économie

L’asbl “Union nationale des jeunes acteurs du changement (UNAJAC)” a appelé les leaders de la société civile à plus de responsabilité dans la gestion des communautés face aux enjeux actuels liés aux élections en République démocratique du Congo.


Élection

La Commission africaine pour la supervision des élections (Case) condamne la barbarie du gouverneur Udps du Maniema qui, selon elle, a ordonné l’attaque armée et à coups de pierres du cortège de Moïse Katumbi Chapwe. L’organisation attire l’attention du secrétaire général de l’Udps, Augustin Kabuya Tshilumba sur le comportement belliqueux des membres de son parti.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2626,00 CDF
1 Euro2866,65 CDF
1 Yuan364,06 CDF
1 FCFA4,37 CDF

Appel d'offres

Acquisition des équipements informatiques complémentaires et consommables informatiques


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.