Tenez ! Benjamin Konziase Nzowo de son vrai nom, King Benzo est né en RDC le 2 janvier 1995. Fils de Baudouin Nzowo Etundu et Kathy Konziase Nzowo, l’artiste est 5ème d’une famille de 7 enfants. Polyglotte, Benzo parle 3 langues : l’anglais, le français et le lingala qu’il a intégré d’ailleurs dans sa musique. Il est marié à Asia Perry, avec qui ils ont deux enfants, Selon plusieurs experts du secteur, la musique du King Benzo Lenoir est la plus polyvalente de sa génération avec un cocktail de genres tels que Afro-Beat, Afrotrap, Hip hop, Trap music, Congo Trap music et le rap français.
Son premier album «Prodigy» vient de passer la barre de 100. 000 streams sur Spotify avec un mélange de genres et de langues comme dans aucun autre album dans l’histoire de la musique. Le style musical de King Benzo Lenoir est influencé par des artistes américains et canadiens tels que Jay-Z, Drake, Tory Lanez, Tyga mais aussi des artistes africains et français tels que Fally Ipupa, MHD, Gims, Booba, Diamond Platnumz et Ninho.
Par ailleurs, King Benzo Lenoir n’est pas seulement un simple artiste, il est également producteur, écrivain, conférencier, motivateur, PDG et fondateur de «Black Leopon Clothing» et «Black Leopon Entertainment & International Records». La popularité du «roi» Benzo Lenoir a fait une montée fulgurante à travers le monde, en passant par Kinshasa, sa terre d’origine et les États-Unis où il réside présentement.