Kin-Kiey Mulumba aux cadres du PA : “Il faut faire réélire Félix Tshisekedi”
“Continuer le travail avec comme objectif de ramener beaucoup de sièges et faire réélire Félix Tshisekedi pour un second mandat”, tel est le mot d’ordre lancé par Kin-Kiey Mulumba aux hauts cadres du Parti pour l’Action (PA), parti membre de la plateforme “Alliance des acteurs attachés au peuple ( AAAP)”.
Par Alexis Emba
Les cadres du Parti pour l’Action se sont retrouvés autour du président national historique Kin-Kiey Mulumba pour une réunion politique d’évaluation à Kinshasa. @Photo Droits tiers.
publié le 24 septembre 2023 à 18:46:33
Le président national historique du PA a réuni à Kinshasa, les hauts cadres de son parti pour les rémobiliser à près de trois mois des élections générales de décembre. Cette rencontre politique était l’occasion de faire l’évaluation des opérations de dépôt des candidatures pour les échéances électorales du 20 décembre 2023 mais surtout pour arrêter des stratégies de conquête de pouvoir.
Avec l’autorisation du grand CRABE, le secrétaire général du PA, Me Alain Kihanda Tamfumu, devoir de redevabilité vis-à-vis de ses pairs, a présenté les résultats des opérations de dépôt des candidatures au niveau national, provincial et municipal à travers toute l’étendue de la République en termes de statistiques.
Selon lui, 78% des candidatures ont été alignées sur la liste du regroupement politique “Alliance des acteurs attachés au peuple (AAAP), une plateforme qui regroupe plus de 70 partis politiques et associations. Me Alain Kihanda, également candidat à la députation provinciale dans la circonscription de Masi-Manimba, dans le Kwilu”, a exprimé sa satisfaction totale au regard du travail abbattu par ses équipes en sa qualité de secrétaire général du parti mais comme aussi président de la Centrale électorale du PA ( CEPA). Ainsi, il a annoncé la nouvelle étape qui consiste à descendre sur le terrain pour battre campagne conformément au calendrier de la Ceni.
Grâce au clairvoyant de la politique congolaise, le professeur Kin-Kiey Mulumba, porte-parole et conseiller politique de l’AAAP, nous pouvons vous affirmer que l’étape franchie est aujourd’hui conjuguée au passé et désormais nous devons aller de l’avant, c’est-à-dire, descendre sur le terrain pour convaincre et surtout accompagner les candidatures du parti et celle du président de la République, Félix Tshisekedi. Notre parti a soutenu en 2018, Félix Tshisekedi et continue de le faire pour cette année, car la loyauté, la patience, la crédibilité et la constance constituent un atout important pour un homme politique et un homme d’État, a-t-il laissé entendre.
Les membres présents se sont clairement engagés à mouiller le maillot pour la victoire finale du chef de l’Etat actuel, de leur regroupement et surtout leur parti politique – le PA.
La nouvelle morgue moderne de l’hôpital général de référence de Gombe-Matadi à Mbanza-Ngungu, est prête à ouvrir ses portes. Les travaux de construction de cet établissement, dont l’inauguration est prévue le 20 décembre 2023, ont été initiés et financés par Guy-Didier Kintambu, candidat député national n°95 dans le Kongo central.
Jean-Aimé Mbiya Bondo Shabanza, représentant adjoint en charge de la politique et diplomatie de la fédération de l’UDPS/Tshisekedi aux Etats-Unis, originaire du district de la Tshangu dans la ville de Kinshasa, bat campagne pour un vote utile afin de consolider la renaissance de la République démocratique du Congo.