Le candidat Moïse Katumbi Chapwe est attendu ce mardi à Moanda au Kongo central. Le leader d’Ensemble pour la République poursuit sa tournée d’implantation de son parti. Au même moment, il a fait un important don d’une ambulance médicale à la population d’Uvira dans la province du Sud-Kivu. Alors que le leader d’Ensemble pour la République venait de nager dans d’immenses marrées humaines acquises à sa cause dans le Lualaba, l’un de ses lieutenants en la personne de Fiston Simba Doudou, posait un geste de charité à Uvira.
Moïse Katumbi Chapwe, le candidat Ensemble pour la République a offert une ambulance médicale neuve à la population d’Uvira au Sud-Kivu. @Photo Droits tiers.
Ce n’est pas encore le temps de campagne électorale, mais les choses bougent énormément autour de Moïse Katumbi Chapwe. À Uvira, dans la province du Sud-Kivu, l’un des représentants de l’ancien gouverneur du grand Katanga était au chevet des structures médicales locales avec une bonne nouvelle. Une ambulance médicale pimpant neuve mise à la disposition des populations de la ville d’Uvira par Moïse Katumbi Chapwe. Une jeep toute neuve (zéro kilomètre) de marque Land Cruser tout terrain, don du Chairman Moïse Katumbi Chapwe. “L’œuvre est justifiée par la volonté et la détermination de contribuer à l’amélioration de l’accès aux soins de santé par les conditions de transport acceptables sur le plan humain et sanitaire pour toute la population d’Uvira”, a indiqué le philanthrope Simba Doudou Fiston, envoyé du président Moïse Katumbi Chapwe. Une cérémonie de remise officielle de ce précieux don de logistique médicale a été organisée au centre de Santé Kalundu d’Uvira.
– Immense joie et satisfaction de tout un peuple –
Remise des clés devant la population d’Uvira rassemblée au centre de santé de Kalundu en présence des autorités religieuses, des membres de la Fondation Simba Doudou, des partisans d’Ensemble pour la République, du corps médical et de quelques patients de ce centre ; centre qui va se charger de la gestion de cet engin roulant médical au profit de toute la population. “Avec les dirigeants qui méritent, il est possible de rénover le système de santé dans notre pays en construisant et en équipant nos structures sanitaires pour garantir une couverture sanitaire universelle et efficace à toute la population”, a indiqué Simba Doudou, envoyé spécial de Moïse Katumbi Chapwe à cette importante cérémonie.
Pour cette habitante de Kalundu, l’ambulance envoyée par Moïse Katumbi est une œuvre inoubliable : “Nous avons exprimé un énorme besoin en ambulance. Nous vous remercions et que Dieu vous bénisse. Vous allez gagner les élections. Nous remercions Moïse Katumbi et son député Simba Doudou. Tous les cas graves avaient de la peine à être pris en charge et être évacués surtout vers l’hôpital général. Vous êtes déjà élu papa Moïse Katumbi”, a-t-elle exalté. Sentiment partagé par Thierry Baruani de l’ONG SOS basé à Bukavu : “L’organisation “SOS Congo Vigilance-RDC” qui a son siège à Bukavu, dans la commune d’Ibanda, quartier Panzi, remercie le président Moïse Katumbi Chapwe à travers le député Simba Doudou Fiston et vous demande d’accompagner aussi les orphelins et veuves qu’elle encadre dans des orphelinats”. Satisfaction également de Papy Mutombo : “Notre candidat unique, c’est Moïse Katumbi Chapwe, président”; Baimule Kahindani Espoir : “vraiment c’est génial” et David Yamungu : “Mwenyezi Mungu azidi kuku bariki na kukupa hekima son excellence Moïse Katumbi”.