Avec le succès planétaire enregistré par son dernier album “Formule 7, l’artiste musicien Fally Ipupa est très surchargé. La star a même mis à jour son calendrier concernant la première partie de sa tournée mondiale intitulée “Formule World Tour”, qui débute ce 29 septembre 2023 par l’Ouganda, au Arua-Arua Hill Stadium de Kampala.
Le chanteur international congolais Fally Ipupa. @Photo Droits tiers.
Un jour après, soit le 30 septembre, l’Aigle de la musique africaine sera avec son groupe à Nairobi au Kenya à l’espace “Uhuru Gardens”. Ensuite, les Warriors (Ndlr les fans de Fally Ipupa) de l’Ouganda vont encore vibrer, cette fois-ci à Kampala Sheraton. Après l’Afrique de l’est, l’Empereur 243K s’envolera pour la France, où il est très attendu le 25 novembre à Paris La Défense Arena (ex U-Arena), la mythique salle qui compte désormais 50 mille places. Le 8 décembre, viendra le tour d’Ovo Wembley Arena où le leader de F’Victeam livrera un spectacle inédit.
Après le vieux continent (Europe), Fally Ipupa reviendra en Afrique, plus précisément en Côte d’Ivoire pour une double production d’abord le 23 décembre au Palais des Congrès et ensuite le 24 décembre à Abidjan Golf Club. Aussitôt après, l’Aigle ira jouer le 30 septembre au stade Bepanda de Douala au Cameroun, avant Dakar au Sénégal où le fils musical de Koffi Olomide va boucler la première partie de sa tournée le 31 décembre 2023.
Il y a lieu de souligner que deux dates dans ce calendrier seront des concerts surprises. Les villes et les pays ne sont pas encore rendus publics. Il s’agit du 16 et 28 décembre de l’année en cours.
Pendant ce temps, le transfuge du Quartier Latin international et ses “Warriors” du monde entier continuent à se délecter avec les trois trophées remportés le week-end dernier par leur idole lors de la cérémonie des 10 ans de African Music Magazine Awards (AFRIMMA) dans la ville de Dallas aux États-Unis d’Amérique, dans les catégories “Meilleur artiste francophone d’Afrique”, “Meilleure carrière de tout le temps” et le “Meilleur clip de l’année”, en collaboration avec la chanteuse camerounaise, Charlotte Dipanda.