Le Direct
Radio

Ferre Gola : “Trop de silence nous tue”

La guerre provoquée par les rebelles du M23 dans l’est de la RDC continue de faire des victimes innocentes. Le Padre veut davantage compatir avec les habitants du Nord-Kivu qui vivent le drame, à travers un concert qui aura lieu le 30 septembre à Showbuzz, à Kinshasa.

Par Grady Mugisho

L’affiche du concert de Ferre Gola à Showbuzz @Photo Droits tiers.

publié le 15 septembre 2023 à 20:19:40

Près de trois décennies déjà que cette partie de la RDC est tourmentée par des mouvements rebelles. Cette insécurité continue de pousser certaines populations à l’errance. Loin de leurs villages, territoires…, ces habitants vivent dans des conditions qu’ils n’espéraient pas. Et le retour de la paix est difficilement envisageable à ce jour de lors que les positions défendues par les uns et les autres sont diamétralement opposées.

Pour son concert de charité, le chef des Golois a précisé que 40% de recettes seront envoyées aux victimes de la guerre d’agression dans l’est de la RDC. Une façon pour l’un des princes de la rumba de soutenir les nombreux déplacés de guerre qui vivent le martyre. “On se retrouve le 30 septembre 2023 à partir de 19h au Showbuzz pour un concert de compassion aux victimes de l’est”, a-t-il précisé.

Avec son slogan “Trop de silence nous tue, il est temps de faire du bruit pour que ça change”, Jésus de nuances montre davantage son implication pour le retour de la paix dans son pays et surtout son soutien aux populations meurtries du Nord-Kivu.

L’interprète de Bizorbi n’est pas à son premier geste patriotique. Le 5 avril dernier, l’une de meilleures voix de la musique congolaise avait rendu hommage, à travers sa chanson “FARDC”, à l’armée régulière qui lutte contre les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda depuis plusieurs années.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,803.00 CDF
1 Euro3,044.90 CDF
1 Yuan384,59 CDF
1 FCFA 4,64 15686 CDF
logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.