Le Direct
Radio

Des perturbations en vue sur la route By pass

Les usagers de la route By pass feront déjà face à des grandes perturbations de circulation. L’axe considéré comme la principale voie de sortie vers la province du Kongo central, sera en partie fermée.

Par Lydie Matadi

Une vue de la route By pass. @Photo Droits tiers.

publié le 25 septembre 2023 à 14:04:55

L’Agence congolaise des grands travaux annonce le début des travaux de réaménagement de cette route à partir du 27 septembre prochain. L’entreprise a publié un communiqué dimanche 24 septembre annonçant le début des travaux de construction d’un dalot sur cette voie, précisément au niveau de l’arrêt appelé Masanga mbila.

L’ACGT prévient la population empruntant cette route que les travaux vont durer un mois et une partie de la route sera fermée à la circulation pendant cette période afin de faciliter le travail aux ouvriers.
“L’Agence congolaise des grands travaux (ACGT), informe le public, particulièrement les usagers de la route By pass qu’il sera procédé à la construction d’un dalot à la hauteur de Masanga mbila dans la commune de Mont Ngafula. Pour ce faire, sur les quatre bandes utilisées, seules deux seront disponibles pendant la durée des travaux soit du 27 septembre au 27 octobre 2023”, précise le communiqué.

Toutefois, poursuit l’ACGT, la circulation pourra être rétablie correctement dès que les travaux prendront fin. Elle rassure que des dispositions ont été prises avec la police de circulation routière pour une bonne régulation de la circulation pendant toute la durée des travaux.

Principale voie de sortie pour les Kinoises et Kinois habitant les communes et quartiers de la partie ouest du pays, la route By pass est avant tout une voie stratégique sur le plan économique car elle relie Kinshasa au Kongo central, province qui approvisionne la capitale en denrées alimentaires. C’est non seulement l’une des voies de sortie des marchandises vers l’extérieur mais aussi d’entrée des produits venant de l’extérieur.

Pourtant stratégique, By pass est souvent menacée de coupure dûe aux érosions, survenant le plus souvent en temps de pluie.

Nos tags

GUERRE
Ceni
Agression
Politique
Élection
Enrôlement
Culture
Économie

La nouvelle morgue moderne de l’hôpital général de référence de Gombe-Matadi à Mbanza-Ngungu, est prête à ouvrir ses portes. Les travaux de construction de cet établissement, dont l’inauguration est prévue le 20 décembre 2023, ont été initiés et financés par Guy-Didier Kintambu, candidat député national n°95 dans le Kongo central.


Election

Jean-Aimé Mbiya Bondo Shabanza, représentant adjoint en charge de la politique et diplomatie de la fédération de l’UDPS/Tshisekedi aux Etats-Unis, originaire du district de la Tshangu dans la ville de Kinshasa, bat campagne pour un vote utile afin de consolider la renaissance de la République démocratique du Congo.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2626,00 CDF
1 Euro2866,65 CDF
1 Yuan364,06 CDF
1 FCFA4,37 CDF

Appel d'offres

Acquisition des équipements informatiques complémentaires et consommables informatiques


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.