Le Direct
Radio

Classement FIFA : les Léopards gagnent quatre places sur le plan mondial

Les Léopards ont grimpé de quatre places au classement FIFA sorti le 21 septembre 2023. Les Congolais se retrouvent à la soixante-cinquième position sur le plan mondial. Mais en Afrique, l’équipe nationale de la RDC a grappillé deux places. Désormais, la troupe à Sébastien Desabre pointe au douzième rang sur le continent.

Par Dan Kalala Kalambay

Les Léopards célèbrent le but de l’attaquant Fiston Kalala Mayele face au Soudan au stade des Martyrs de Kinshasa @Photo Droits tiers.

publié le 21 septembre 2023 à 17:40:28

La remontada est en marche. Grâce à sa victoire devant le Soudan (2-0) le 9 septembre dernier et sa qualification à la CAN ivoirienne 2023, la République démocratique du Congo a gagné des points au classement FIFA publié jeudi. Des points et des places, puisque les Léopards se sont hissés à la 65e place sur l’échiquier mondial, gagnant ainsi quatre rangs.

Une évolution positive qui devrait se poursuivre en cas de succès en novembre prochain lors de deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde FIFA 2026. Chancel Mbemba et ses coéquipiers joueront à domicile le 13 novembre contre les Mourabitounes de la Mauritanie et le 21 du même mois en déplacement face aux Crocodiles du Nil du Soudan.

Pour le ranking en Afrique, les Congolais ont fait un petit bond en avant, passant de la 14e à la 12e position après l’actualisation du mois de septembre. Un progression qui arrive au meilleur moment pour l’équipe du sélectionneur national, Sébastien Desabre. Dorénavant, les Léopards quittent le troisième pour le deuxième chapeau lors du tirage au sort de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui aura lieu le 12 octobre 2023.

Nos tags

GUERRE
Ceni
Agression
Politique
Élection
Enrôlement
Culture
Économie

La nouvelle morgue moderne de l’hôpital général de référence de Gombe-Matadi à Mbanza-Ngungu, est prête à ouvrir ses portes. Les travaux de construction de cet établissement, dont l’inauguration est prévue le 20 décembre 2023, ont été initiés et financés par Guy-Didier Kintambu, candidat député national n°95 dans le Kongo central.


Election

Jean-Aimé Mbiya Bondo Shabanza, représentant adjoint en charge de la politique et diplomatie de la fédération de l’UDPS/Tshisekedi aux Etats-Unis, originaire du district de la Tshangu dans la ville de Kinshasa, bat campagne pour un vote utile afin de consolider la renaissance de la République démocratique du Congo.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2626,00 CDF
1 Euro2866,65 CDF
1 Yuan364,06 CDF
1 FCFA4,37 CDF

Appel d'offres

Acquisition des équipements informatiques complémentaires et consommables informatiques


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.