Le Tout Puissant Mazembe a disposé petitement dimanche de Nyasa Big Bullets Fc du Malawi (1-0), sur la pelouse de Bingu national stadium de Lilongwe, lors de la manche aller des 16es de finale de la Ligue des champions de la CAF. Le Malien Cheick Fofana s’est paré du costume de sauveur des Corbeaux en inscrivant matinalement l’unique but de la rencontre à la 6e minute.
Les Corbeaux du TP Mazembe face aux joueurs de Nyasa Big Bullets Fc sur la pelouse de Bingu national stadium de Lilongwe. @Photo Droits tiers.
Le TP Mazembe a assuré l’essentiel en remportant une victoire importante face à une équipe de Nyasa Big Bullets Fc joueuse mais peu opportuniste. Les Corbeaux de Lubumbashi se sont contentés d’un but de Cheick Fofana pour arracher ce succès écourté mais très important à l’extérieur. Bien lancé par Ngalamulume, le Malien s’est baladé devant deux défenseurs malawites et a sorti une frappe lourde de 20 mètres pour battre le portier adverse, Chimbamba dès l’entame du match (6e, 1-0).
Nyasa pourra avoir des regrets après cette défaite. Les Leaders ont semblé manquer de ressources pour concrétiser leurs quelques opportunités pour surprendre les Badiangwenas. Sur le terrain, les joueurs de l’entraîneur franco-sénégalais, Lamine Ndiaye, étaient peu inspirés, pour ne pas dire décevants, après ce but matinal. Grâce à cette victoire, Mazembe est donc à 90 minutes pour rejoindre l’étape de la phase de poules de la C1-CAF.
Les Corbeaux doivent juste confirmer au match retour, prévu le 30 septembre 2023 dans leur antre de Kamalondo, afin de composter leur ticket pour le mini-championnat de la plus prestigieuse des compétitions interclubs de la CAF. En quatre rencontres, le TP n’a pas encaissé de but et a, en revanche, marqué 9 au total depuis le début de la saison.