Le Direct
Radio

C1-CAF : les Corbeaux s’imposent à Lilongwe devant Nyasa

Le Tout Puissant Mazembe a disposé petitement dimanche de Nyasa Big Bullets Fc du Malawi (1-0), sur la pelouse de Bingu national stadium de Lilongwe, lors de la manche aller des 16es de finale de la Ligue des champions de la CAF. Le Malien Cheick Fofana s’est paré du costume de sauveur des Corbeaux en inscrivant matinalement l’unique but de la rencontre à la 6e minute.

Par Dan Kalala Kalambay

Les Corbeaux du TP Mazembe face aux joueurs de Nyasa Big Bullets Fc sur la pelouse de Bingu national stadium de Lilongwe. @Photo Droits tiers.

publié le 17 septembre 2023 à 18:00:00

Le TP Mazembe a assuré l’essentiel en remportant une victoire importante face à une équipe de Nyasa Big Bullets Fc joueuse mais peu opportuniste. Les Corbeaux de Lubumbashi se sont contentés d’un but de Cheick Fofana pour arracher ce succès écourté mais très important à l’extérieur. Bien lancé par Ngalamulume, le Malien s’est baladé devant deux défenseurs malawites et a sorti une frappe lourde de 20 mètres pour battre le portier adverse, Chimbamba dès l’entame du match (6e, 1-0).

Nyasa pourra avoir des regrets après cette défaite. Les Leaders ont semblé manquer de ressources pour concrétiser leurs quelques opportunités pour surprendre les Badiangwenas. Sur le terrain, les joueurs de l’entraîneur franco-sénégalais, Lamine Ndiaye, étaient peu inspirés, pour ne pas dire décevants, après ce but matinal. Grâce à cette victoire, Mazembe est donc à 90 minutes pour rejoindre l’étape de la phase de poules de la C1-CAF.

Les Corbeaux doivent juste confirmer au match retour, prévu le 30 septembre 2023 dans leur antre de Kamalondo, afin de composter leur ticket pour le mini-championnat de la plus prestigieuse des compétitions interclubs de la CAF. En quatre rencontres, le TP n’a pas encaissé de but et a, en revanche, marqué 9 au total depuis le début de la saison.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Plus d’une trentaine d’acteurs des organisations de la société civile de la commune de Bumbu et des journalistes de Kinshasa renforcent leurs capacités sur les techniques de monitoring sur la situation des droits humains, rapportage, suivi et plaidoyer.


Sécurité

Les États-Unis ont annoncé l’extension à 15 jours de la trêve humanitaire « à laquelle se sont engagées les parties au conflit dans l’est de la République démocratique du Congo » et appellent tous les acteurs de la région à respecter cette trêve.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,840.00 CDF
1 Euro3,093.04 CDF
1 Yuan391.39 CDF
1 FCFA 4,70 CDF

Appel d'offres

Liste restreinte : Partenaire facilitateur pour appuyer la Coordination Générale du Projet STAR-Est de la RDC dans la réalisation des activités des THIMO


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.