Le Direct
Radio

Boxe : Youri Kalenga prêt à relever le défi face à Issa Kayembe

Issa Kayembe et Youri Kalenga seront sur le ring ce samedi 23 septembre 2023 à l’occasion d’un combat international pour le titre de champion World boxing foundation (WBF), au gymnase jumelé du complexe omnisports des Martyrs de Kinshasa. Tout un événement car le boxeur franco-congolais, Kalenga revient en RDC, 7 ans après son départ pour la France. Il est déterminé à conquérir cette ceinture WBF détenue par Kayembe, l’actuel champion en titre.

Par Dan Kalala Kalambay

L’affiche du combat international de titre de champion World boxing foundation entre Youri Kalenga et Issa Kayembe @Photo Droits tiers.

publié le 21 septembre 2023 à 17:25:59

Un tournant pour le boxeur franco-congolais. Sept ans après avoir quitté le sol congolais pour la France, Youri Kalenga a foulé dimanche 17 septembre dernier le sol congolais. Il va combattre le samedi 23 septembre à 18h au gymnase jumelé du stade des Martyrs face à son compatriote Kayembe.

La ceinture intercontinentale WBF (World boxing foundation) est en jeu. Le surnommé “El toro” promet de la reprendre auprès du détenteur du titre.

Passé en professionnel depuis 2010, le boxeur franco-congolais compte au total 27 victoires contre 7 défaites sur 34 combats. A son arrivée à l’aéroport international de N’Djili, il a reçu un accueil chaleureux lui réservé par les Kinois. Kalenga s’est montré très excité d’être revenu à Kinshasa. “Premièrement, je suis content de revenir au Congo parce que c’est mon pays d’origine et je suis fier d’être congolais. Je suis heureux de revoir ma population et plein d’autres choses ici” a-t-il dit.

Pour ce challenge décisif face au détenteur de la ceinture intercontinentale WBF organisé par AKA promo management, Youri Kalenga refuse de perdre. “El toro” est prêt à relever le défi et a promis de mettre KO son adversaire, Issa Kayembe, champion en titre. “Je suis motivé et ma motivation principale, c’est de venir combattre contre Kayembe Issa. Ça fait deux ans qu’il me lance le défi sur internet donc je veux relever ce défi. Le cadeau que je promets au chef de l’Etat, c’est de mettre Issa Kayembe KO avant le sixième round”, a promis Youri Kalenga.

Nos tags

Politique
GUERRE
Agression
Culture
Parlement
Nation
Constitution

Moke Mayele a été désigné par le président Tshisekedi nouveau procureur général près de la Cour constitutionnelle, en remplacement de Jean-Paul Mukolo Nkokesha. La loi organique du 15 octobre 2013, qui encadre l’organisation et le fonctionnement de la haute Cour, établit l’existence d’un parquet général spécifique à cette juridiction.


Nation

Le 17 janvier 1961, une date gravée au fer rouge dans l’histoire du Congo indépendant : le jour rappelle l’assassinat de Patrice Emery Lumumba, le tout premier chef du gouvernement de la RDC. Pour commémorer sa mémoire 64 ans après, Judith Suminwa, l’actuelle Première ministre, a ouvert ce vendredi les portes de la Primature à plusieurs écoles de Kinshasa.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,814.00 CDF
1 Euro2,873.94 CDF
1 Yuan383.80 CDF
1 FCFA4,13 CDF

Appel d'offres

Auditeur pour la Certification des Etats financiers de Médecin Sans Frontière en RDC conformément au SYCEBNL


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.