La rentrée scolaire a été radieuse pour des milliers d’élèves de l’école primaire Maï-Ndombe. Pour la deuxième année consécutive, le généreux Jules Alingete a fait réhabiliter cet établissement scolaire situé dans la commune de Matete à Kinshasa. Afin de mêler l’utile à l’agréable, les élèves ont été gratifiés en fournitures scolaires.
Jules Alingete, l’inspecteur général des finances et chef des services @Photo Droits tiers.
En bon samaritain, l’inspecteur général de l’IGF a offert des kits scolaires à 1 800 élèves inscrits pour l’année scolaire 2023-2024. Animé des valeurs morales, des valeurs de service, de générosité et d’abnégation, le flic financier a décidé d’apporter un don considérable à l’école où il avait démarré ses études primaires, en guise de soutien au programme de gratuité de l’enseignement de base. Des uniformes, des sacs scolaires ainsi qu’une bonne quantité de cahiers et stylos ont été remis aux bénéficiaires le lundi 4 septembre 2023.
Pour Jules Alingete, il est surtout question d’accompagner le chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dans sa vision sur la gratuité de l’enseignement primaire. Dans ce lot de cadeaux, il y a également 400 rames de papiers duplicateurs et mille cartons de craie qui ont été remis aux responsables de l’établissement scolaire afin d’assurer des bonnes conditions d’enseignement.
Alingete, “une générosité sans bornes”– Les gestes généraux de l’inspecteur général des finances ne sont plus à démontrer, et surtout lorsqu’il s’agit de la formation des jeunes, qu’ils considèrent comme futurs gestionnaires de la chose publique. Son action posée lundi à l’EP Maï-Ndombe a été joyeusement saluée par les enseignants tout comme les élèves. Et même le personnel de cette école n’a pas pu contenir ses émotions.
Les élèves et enseignants ont retrouvé, au retour des classes, une école relookée grâce aux travaux de réhabilitation complète, qu’a fait exécuter le numéro un de l’Inspection générale des finances, Jules Alingete. Avec sa générosité sans bornes, il n’a pas voulu faire des choses à moitié pour contribuer à l’épanouissement des enfants qui fréquentent cette école, s’est exprimé l’un des responsables de l’EP Maï-Ndombe.
Personnalité respectée, le notable Jules Alingete Key a toujours pensé au secteur élitiste de l’éducation. Voilà pourquoi il a toujours soutenu le secteur qui a forgé ses premières années de scolarité. En 2022, le chef de l’IGF avait rénové et offert des fournitures scolaires à cette même école où il fit ses débuts.