“Agissons et Batissons” de Lukonde porte la candidature de Tshisekedi à la présidentielle
Agissons et bâtissons (AB) porte solennellement son choix sur la candidature de Tshisekedi pour la course à la présidentielle de décembre 2023. C’est l’option majeure levée jeudi 28 septembre, par le regroupement de Sama Lukonde. Celui-ci et ses poulains ont réaffirmé leur soutien indéfectible au chef de l’État pour un second quinquennat.
Par Patrick Mputu
Sama Lukonde, Premier ministre et autorité morale du regroupement politique Agissons et bâtissons (AB). @Photo Droit tiers.
publié le 29 septembre 2023 à 14:58:59
La décision de la direction politique a été approuvée par toutes les intelligences grises du regroupement politique soulignant l’importance de continuer à travailler avec Félix Tshisekedi pour le progrès économique, social et politique de la RDC. “Un soutien fort pour une vision éclairée”, a lancé le Premier ministre lors de sa prise de parole devant les présidents des partis qui composent l’AB.
“Le signal envoyé au chef de l’État est clair. L’Udps (le parti présidentiel ) peut aujourd’hui compter sur la machine politique de l’AB de Sama Lukonde pour conserver le pouvoir jusqu’en 2028”, a lancé Henry Mutombo, porte-parole du parti Agissons pour la République (AREP), qui était le Maître de cérémonie lors cette activité.
Ainsi, le chef du gouvernement a mis l’accent sur les réalisations de son son équipe et la nécessité de faire réélire le président Tshisekedi pour consolider les progrès en cours. Cependant, les responsables de l’AB ont aussi placé le curseur sur la capacité de Tshisekedi fils à diriger le pays avec intégrité et son engagement pour le bien-être des Congolais.
D’un commun accord, les membres de la plateforme de Lukonde ont réaffirmé leur soutien au processus électoral en vue de l’organisation irréversible des élections libres, inclusives, apaisées et transparentes dans le délai constitutionnel. C’est dans cette optique que l’AB a aligné des candidats aux élections législatives nationales, provinciales, urbaines et communales.
– L’AB prône de valeurs pour un grand Congo –
Solidarité et fraternité sont les deux valeurs importantes prônées par Sama Lukonde. Par conséquent, il a souligné l’importance de l’unité au sein de son regroupement car, dit-il, “c’est l’unique gage pour atteindre les objectifs communs”.
Cet événement de haute portée politique a été sanctionné par les nominations des nouveaux dirigeants du regroupement Agissons et bâtissons (AB). il s’agit de :
L’asbl “Union nationale des jeunes acteurs du changement (UNAJAC)” a appelé les leaders de la société civile à plus de responsabilité dans la gestion des communautés face aux enjeux actuels liés aux élections en République démocratique du Congo.
La Commission africaine pour la supervision des élections (Case) condamne la barbarie du gouverneur Udps du Maniema qui, selon elle, a ordonné l’attaque armée et à coups de pierres du cortège de Moïse Katumbi Chapwe. L’organisation attire l’attention du secrétaire général de l’Udps, Augustin Kabuya Tshilumba sur le comportement belliqueux des membres de son parti.