Le Direct
Radio

Afrimma 2023 : Fabregas, Fally et MiKe Kalambay récompensés

L’artiste congolais Fabregas a, pour sa première fois, triomphé à la prestigieuse cérémonie de remise des prix de la musique africaine dans la diaspora, Africa muzik magazine awards (Afrimma). Il a remporté le prix du “Best male artist central africa”, récompensant le meilleur artiste masculin d’Afrique centrale. Deux autres chanteurs congolais ont été plébiscités en l’occurrence Fally Ipupa et Mike Kalambay.

Par Grady Mugisho

Fabregas est récompensé pour la première fois aux Afrimma @Photo Droits tiers.

publié le 18 septembre 2023 à 23:33:18

L’édition 2023 de la cérémonie des prestigieux Afrimma s’est déroulée dans la nuit du dimanche 17 septembre 2023 au Monumental Meyerson symphony center de Dallas, aux États-Unis. Elle a récompensé trois artistes congolais. Fabregas a raflé le prix du meilleur artiste masculin d’Afrique centrale, le premier de sa carrière.

Cette distinction découle du vote lancé par les organisateurs d’Afrimma. Elle vient confirmer le statut du patron de l’orchestre “Villa nova” comme l’une des figures emblématiques actuelles de la musique congolaise qui exportent valablement la rumba. Les autres grands gagnants de cette soirée sont Fally Ipupa et Mike Kalambay.

Le premier cité a été classé dans 6 catégories. Le surnommé “Aigle” a donc décroché deux prix, soit du “Best francophone” et celui du “Lifetime achievement award” pour l’ensemble de sa carrière. En remportant ces prix, l’Aigle s’impose comme le porte-étendard de la musique congolaise dans le monde. Quant à Mike Kalambay, il s’est distingué dans la catégorie “Best gospel” pour la qualité de ses ritournelles spirituelles.

Classé dans la catégorie “meilleur artiste d’Afrique Francophone” aux Afrimma 2023, Innoss’B est rentré les mains bredouilles.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

La Première ministre Judith Suminwa a exprimé vendredi son ferme engagement à faire exécuter le programme d’actions du gouvernement calqué sur les six engagements du président de la République repris dans son son discours d’investiture, après sa réélection pour un second quinquennat.


Nation

Lors de la première réunion du gouvernement Suminwa vendredi à la Cité de l’Union africaine à Kinshasa, le président de la République, Félix Tshisekedi, a invité les nouveaux ministres à se mettre résolument au travail pour répondre aux attentes du peuple congolais.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,803.00 CDF
1 Euro3,044.90 CDF
1 Yuan384,59 CDF
1 FCFA 4,64 15686 CDF

Appel d'offres

Sélection des fournisseurs des équipements médicaux en faveur des projets du FCP III – Phase transitoire en Ituri et au Sud Kivu


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.