La partie Nsimba Fally a usé de ce qu’elle appelle affectueusement “Kosa Leka”, a tranché mardi 5 septembre, au sortir du tribunal de paix de Kinshasa/Gombe, Me Guy Mafuta, l’un des avocats du journaliste Gauthier Sey, accusé de diffamation par le musicien Fally Ipupa.
Fally Ipupa poursuit en justice le journaliste Gauthier Sey pour diffamation @Photo Droits tiers.
Par ces mots, l’avocat-conseil du journaliste a ainsi expliqué à la presse qu’ils ont sollicité deux semaines de report après avoir pris connaissance du dossier.
“Le camp Fally n’a pas correctement signifié le dossier, ils ont gardé les pièces. C’est ce matin que nous avons pris connaissance des éléments”, a-t-il précisé à la cohorte de journalistes à la quête des premières informations sur la confrontation entre les deux parties.
Selon le défenseur du directeur général du média Netic News, la décision du tribunal de paix de la Gombe a été prise pour permettre au collectif de bien se préparer, ainsi pour garantir un procès équitable.
Nous avons sollicité ce report parce que nous avons un déplacement en vue en France pour notamment asseoir le dossier, a-t-il ajouté.
Lors de cette audience, Fally s’est fait représenter par ses avocats. En engageant une poursuite judiciaire, le chef de file des Warriors entend obtenir réparation pour les accusations qu’il a qualifié de “mensonges nuisibles” portées à son encontre par le journaliste Gauthier Sey dans le but de ternir son image.
Au cours d’un débat télévisé, le journaliste avait accusé la pop star d’avoir menti concernant son contrat signé avec Vivendi pour la cérémonie d’ouverture des Jeux de la Francophonie. Il avait également démontré que le récent disque d’or vanté par le patron de F’Victeam n’était pas le sien.