Le Direct
Radio

700 membres de MIS sensibilisés par SPABC sur l’importance des forêts

Environ sept cent membres de l’Asbl ” Mouvement de l’indépendance spirituelle (MIS)” ont été sensibilisés par l’association  Solidarité pour les peuples autochtones du bassin du Congo (SPABC) sur l’importance des forêts et de leurs populations.

Par Alexis Emba

Les membres du MIS ont reçu de kits après la campagne de sensibilisation sur l’importance des forêts organisée par la SPABC. @Photo Droits tiers.

publié le 27 septembre 2023 à 14:31:54

La campagne de sensibilisation a été lancée dimanche dernier, à Kinshasa, par l’Asbl Solidarité pour les peuples autochtones du bassin du Congo (SPABC). Le président de MIS, Phanzu Nduku A Nzambi Duc, a exprimé son attachement aux activités de l’asbl SPABC, avant d’inviter les membres présents à s’approprier le combat que mène cette organisation, à savoir la conservation de la biodiversité et de l’écosystème forestier, tout en soutenant sa fondatrice et présidente du Conseil d’administration, Joyce Visi Bobesse qui, selon lui, souscrit aux valeurs de l’équité, à l’égalité de chances, à la protection mère-nature et au respect de la diversité.

Il a loué, à cette occasion, cette initiative, exhortant les autres membres de l’asbl MIS à faire preuve de créativité et à se lancer dans des domaines qui permettront non seulement à la communauté de se développer mais aussi de bâtir un avenir meilleur pour “notre chère patrie, la République démocratique du Congo’.

Le secrétaire exécutif de la SPABC, Dr Christian Nsundi Mungidi, a, de son côté, présenté, devant les 700 membres de l’asbl MIS, son organisation et les différents forums auxquels ses délégués ont pris part, notamment One Forest Youth Forum au Gabon et la One Forest Summit au Gabon.

Les équipes de la SPABC étaient présentes et ont pu tisser des partenariats avec d’autres organisations qui œuvrent aussi dans le domaine de la protection des forêts du bassin du Congo, a-t-il fait savoir.

La présidente du Conseil d’administration et fondatrice de l’Asbl SPABC, Joyce Visi Bobesse a, pour sa part, encouragé les membres de MIS à œuvrer pour la protection de “nos forêts pour le bien-être de tous”. Elle a ajouté que “les forêts du bassin du Congo constituent un gage pour l’avenir de la planète tout entière à cause de leur capacité à séquestrer le carbonne. Ainsi, a-t-elle précisé, “nos forêts dans leur rôle de régulateur de climat permettent de lutter contre le changement climatique”.

D’où, la nécessité, d’après elle, que chacun puisse se comporter de manière responsable en adoptant au quotidien les gestes salvatrices pour protéger cet environnement.

L’activité s’est poursuivie par la remise des kits scolaires (sacs et cahiers), pour les enfants nécessiteux des familles membres de l’Asbl MIS. Les bénéficiaires sont ainsi les ambassadeurs du message porté par l’Asbl SPABC. Cette campagne de sensibilisation va se poursuivre dans différentes écoles de la ville province de Kinshasa.

Nos tags

GUERRE
Ceni
Agression
Politique
Élection
Enrôlement
Culture
Économie

La nouvelle morgue moderne de l’hôpital général de référence de Gombe-Matadi à Mbanza-Ngungu, est prête à ouvrir ses portes. Les travaux de construction de cet établissement, dont l’inauguration est prévue le 20 décembre 2023, ont été initiés et financés par Guy-Didier Kintambu, candidat député national n°95 dans le Kongo central.


Election

Jean-Aimé Mbiya Bondo Shabanza, représentant adjoint en charge de la politique et diplomatie de la fédération de l’UDPS/Tshisekedi aux Etats-Unis, originaire du district de la Tshangu dans la ville de Kinshasa, bat campagne pour un vote utile afin de consolider la renaissance de la République démocratique du Congo.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2626,00 CDF
1 Euro2866,65 CDF
1 Yuan364,06 CDF
1 FCFA4,37 CDF

Appel d'offres

Acquisition des équipements informatiques complémentaires et consommables informatiques


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.