Le Direct
Radio

36 ans d’existence : “‘IGF a atteint de bons résultats grâce à la détermination de Félix Tshisekedi” (Jules Alingete)

L’Inspection générale des finances a réalisé de bons résultats grâce à la détermination du chef de l’État, Félix Tshisekedi. Depuis l’avènement de Jules Alingete à la tête de ce service rattaché à la présidence, la rigueur budgétaire s’est imposée au pays. La lutte contre la corruption et l’amélioration de la bonne gouvernance se font également sentir. Normal qu’en marge du 36e anniversaire de l’IGF célébré vendredi à Kinshasa, le gendarme des finances publiques ait exprimé sa gratitude à Dieu et sa reconnaissance au président de la République, Félix Tshisekedi.

Par Alexis Emba

Les cadres et agents de l’IGF ont célébré le 36e anniversaire de l’existence de leur service @Photo Droits tiers.

publié le 18 septembre 2023 à 14:28:04

Je ne doute pas un seul instant qu’à l’occasion de ce 36e anniversaire, vous vous associerez à moi-même, au chef de service adjoint et ainsi qu’à toute la direction de l’IGF, pour exprimer notre gratitude à Dieu Très-Haut, Lui qui, chaque jour, par sa grâce, nous entoure de sa protection, nous renouvelle son souffle de vie et nous témoigne de sa miséricorde, en nous assistant dans la conduite de ce service public, a déclaré Jules Alingete, avant d’exprimer sa reconnaissance au chef de l’État qui, grâce à sa détermination, ce service public a réalisé de bons résultats.

Le chef de la patrouille financière a, à l’occasion, remobilisé ses collaborateurs face à des nouveaux défis se dressent devant eux. “Il nous paraît opportun de saisir cette occasion que nous offre la célébration de nos 36 ans d’existence, en tant que service supérieur d’audit afin de remobiliser et réarmer les troupes vers de nouveaux défis”, a rappelé Alingete devant son personnel.

De son côté, l’Inspecteur général des Finances-chef de service adjoint, Victor Batubenga, a conscientisé la communauté de l’IGF, l’appelant à préserver une bonne réputation. Tout acte de corruption est passible des sanctions lourdes, a-t-il prévenu. Il s’est référé à la Bible plus précisément au livre des Proverbes 22 : 1 qui rappelle que : « La réputation est préférable à des grandes richesses. Et la grâce vaut mieux que l’argent et que l’or ». Et il a enchaîné avec le livre de l’Ecclésiaste 7: 1, qui enseigne que : « Une bonne réputation vaut mieux que le bon parfum, et le jour de la mort que le jour de la naissance ».

Pour Batubenga, pour que l’IGF arrive à ce niveau où ses réalisations font parler, il y a des agents et cadres de ce service au total 19 (Dix-neuf) qui se sont démarqués en rendant des loyaux services à la nation. Ainsi, pour leur rendre des hommages mérités, l’assistance les a honorés avec les encouragements dignes des agents des carrières de la Fonction publique.

Au nom de l’ensemble de la communauté de l’IGF, l’inspecteur général des Finances-coordonnateur, Herman Iyeleza a salué leur dévouement au travail, tout en leur remettant des cadeaux. Dans le lot, plusieurs brigades ont reçu le prix de mérite pour la sérénité affichée dans des grandes missions, à l’instar de la brigade des marchés publics conduite par le général Muzeze.

Les inspecteurs des finances ainsi que d’autres agents et cadres ont été également primés. À en croire Herman Iyeleza, ces récompenses visent à encourager l’ensemble du personnel de l’IGF à l’excellence. Dans une ambiance festive, les inspecteurs généraux des Finances, les inspecteurs des finances, les cadres et agents de ce service public ont promis de cravacher davantage pour aider le pays à se relever en bannissant la corruption et la mauvaise gouvernance dans toutes les structures de l’Etat.

Nos tags

GUERRE
Ceni
Agression
Politique
Élection
Enrôlement
Culture
Économie

La décision de la levée des immunités parlementaires du député Éric Bukula suscite des réactions positives de la part des acteurs de lutte contre les violences sexuelles.


Nation

Les assurances du vice-Premier ministre étaient pourtant bien chaudes de certitude. Avertissement doublé d’une annonce importante d’un retour à la normale dans les zones occupées par le M23 dès le dimanche 24 septembre 2023. À Goma, les populations n’ont pas fermé l’œil à attendre l’action du gouvernement de la République.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 495,00 CDF
1 Euro2 662,79 CDF
1 Yuan341,97 CDF
1 FCFA4,06 CDF

Appel d'offres

Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI)


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.