Le Direct
Radio

30 septembre, raout de jeunes pour dire merci à Fatshi après le succès des Jeux de la Francophonie

Près de deux mois après, la success story des Jeux de la Francophonie hante encore la jeunesse congolaise. Au premier rang, le Conseil national de la jeunesse qui annonce une journée de remerciements au président Félix Tshisekedi le samedi 30 septembre au stade Tata Raphaël pour le succès dans l’organisation de ces olympiades qui se sont déroulées du 27 juillet au 6 août à Kinshasa.

Par Rich Ntumba

L’annonce de la rencontre des jeunes au stade Tata Raphaël pour dire merci au président Félix Tshisekedi @Photo Droits tiers.

publié le 23 septembre 2023 à 10:22:28

Les jeunes se donnent rendez-vous le samedi 30 septembre 2023 pour manifester leur gratutide à celui qu’ils attribuent la réussite des IXes Jeux de la Francophonie. Ainsi, le président du Conseil national de la jeunesse congolaise, William Mukambila s’est entretenu sur le sujet avec Isidore Kwandja, l’ex-directeur national des IXes Jeux de la Francophonie. Les deux personnalités ont arrêté les dispositions, question de mobiliser les jeunes congolais pour une participation massive à cette manifestation.

Le chef avec les jeunes, un rendez-vous à ne pas manquer. Les jeunes congolais, de toutes tendances confondues, sont appelés à venir dire un grand merci au président de la République, chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour ses nombreuses réalisations en faveur de la jeunesse, entre autres, l’organisation réussie des IXès Jeux de la Francophonie, un succès en Béton qui a remonté la côte de crédibilité de la RDC sur la scène internationale. Cet événement aura lieu le samedi 30 septembre 2023, au stade Tata Raphaël nouvellement réhabilité, à partir de 10h, a annoncé William Mukambila sur X, après sa rencontre avec Isidore Kwandja.

Dans le cadre des préparatifs de ce rendez-vous, William Mukambila a également échangé avec l’artiste Ferre Gola, pour une probable prestation lors de cet événement.

Nos tags

GUERRE
Ceni
Agression
Politique
Élection
Enrôlement
Culture
Économie

La nouvelle morgue moderne de l’hôpital général de référence de Gombe-Matadi à Mbanza-Ngungu, est prête à ouvrir ses portes. Les travaux de construction de cet établissement, dont l’inauguration est prévue le 20 décembre 2023, ont été initiés et financés par Guy-Didier Kintambu, candidat député national n°95 dans le Kongo central.


Election

Jean-Aimé Mbiya Bondo Shabanza, représentant adjoint en charge de la politique et diplomatie de la fédération de l’UDPS/Tshisekedi aux Etats-Unis, originaire du district de la Tshangu dans la ville de Kinshasa, bat campagne pour un vote utile afin de consolider la renaissance de la République démocratique du Congo.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2626,00 CDF
1 Euro2866,65 CDF
1 Yuan364,06 CDF
1 FCFA4,37 CDF

Appel d'offres

Acquisition des équipements informatiques complémentaires et consommables informatiques


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.