Près de deux mois après, la success story des Jeux de la Francophonie hante encore la jeunesse congolaise. Au premier rang, le Conseil national de la jeunesse qui annonce une journée de remerciements au président Félix Tshisekedi le samedi 30 septembre au stade Tata Raphaël pour le succès dans l’organisation de ces olympiades qui se sont déroulées du 27 juillet au 6 août à Kinshasa.
L’annonce de la rencontre des jeunes au stade Tata Raphaël pour dire merci au président Félix Tshisekedi @Photo Droits tiers.
Les jeunes se donnent rendez-vous le samedi 30 septembre 2023 pour manifester leur gratutide à celui qu’ils attribuent la réussite des IXes Jeux de la Francophonie. Ainsi, le président du Conseil national de la jeunesse congolaise, William Mukambila s’est entretenu sur le sujet avec Isidore Kwandja, l’ex-directeur national des IXes Jeux de la Francophonie. Les deux personnalités ont arrêté les dispositions, question de mobiliser les jeunes congolais pour une participation massive à cette manifestation.
Le chef avec les jeunes, un rendez-vous à ne pas manquer. Les jeunes congolais, de toutes tendances confondues, sont appelés à venir dire un grand merci au président de la République, chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour ses nombreuses réalisations en faveur de la jeunesse, entre autres, l’organisation réussie des IXès Jeux de la Francophonie, un succès en Béton qui a remonté la côte de crédibilité de la RDC sur la scène internationale. Cet événement aura lieu le samedi 30 septembre 2023, au stade Tata Raphaël nouvellement réhabilité, à partir de 10h, a annoncé William Mukambila sur X, après sa rencontre avec Isidore Kwandja.
Dans le cadre des préparatifs de ce rendez-vous, William Mukambila a également échangé avec l’artiste Ferre Gola, pour une probable prestation lors de cet événement.