Le Direct
Radio

V.Club privé de recrutement en raison de litiges financiers

Un véritable coup de frein pour les ambitions sportives de V.Club de Kinshasa à quelques jours de son entrée en lice au premier tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF 2023-2024.

Par Dan Kalala Kalambay

Les joueurs de V.Club et DCMP, deux équipes congolaises interdites de recrutement par la Fifa, lors du vieux derby de Kinshasa au stade des Martyrs. @Photo Linafoot.

publié le 14 août 2023 à 18:29:48

Le team vert et noir de Kinshasa se voit interdit de recruter tant qu’il n’aura pas réglé son litige financier avec son ancien joueur, Ismaïla Diarra. Au total, les dirigeants du club kinois ont versé la somme de 33 000 $ sur les 45 000$. Ils n’ont pas honoré leurs engagements car les 12 000$ restants devaient être payés depuis le mois de mars dernier.

Ambitieux pour lancer sa nouvelle saison, V.Club pourrait être refroidi par la commission disciplinaire de la Fédération internationale de football association. L’instance dirigeante du football mondial a prononcé une interdiction de recrutement pour les prochains mercatos à l’encontre de l’équipe dirigée par Bestine Kazadi à cause de ses démêlés judiciaires. Actuellement, les Dauphins noirs ne peuvent pas enrôler de nouveaux joueurs en raison de dettes impayées.

La même source renseigne qu’à l’instant, Vita ne pourra compter que sur les joueurs déjà enregistrés au niveau de la Confédération africaine de football (CAF). Un véritable coup dur pour l’équipe kinoise, frappée par la Fifa. L’équipe de la capitale se retrouve ainsi dans la même situation que son éternel rival, le Daring club motema pembe. Les Vert et blanc kinois ont été recalés de la participation en campagne africaine cette saison suite à cette même contrainte.

L’As V.Club sera reçue par la formation de Primeiro Do Agosto de Luanda le 20 août 2023 pour le compte de la manche aller du premier tour préliminaire de la C1-CAF, au stade national de Tundavala situé dans la province de Huìla à 600 Km de la capitale angolaise. Après un stage de préparation de dix-huit jours en Tanzanie, les Dauphins noirs ont regagné le pays ce dimanche 13 août 2023.

Nos tags

GUERRE
Ceni
Agression
Politique
Élection
Enrôlement
Culture
Économie

L’asbl “Union nationale des jeunes acteurs du changement (UNAJAC)” a appelé les leaders de la société civile à plus de responsabilité dans la gestion des communautés face aux enjeux actuels liés aux élections en République démocratique du Congo.


Élection

La Commission africaine pour la supervision des élections (Case) condamne la barbarie du gouverneur Udps du Maniema qui, selon elle, a ordonné l’attaque armée et à coups de pierres du cortège de Moïse Katumbi Chapwe. L’organisation attire l’attention du secrétaire général de l’Udps, Augustin Kabuya Tshilumba sur le comportement belliqueux des membres de son parti.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2626,00 CDF
1 Euro2866,65 CDF
1 Yuan364,06 CDF
1 FCFA4,37 CDF

Appel d'offres

Acquisition des équipements informatiques complémentaires et consommables informatiques


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.