Le Direct
Radio

Tombola Illicocash-Fecofa : Bandal dans la fièvre, plusieurs gagnants

Les habitants de la commune de Bandalungwa ont, à leur tour, vécu l’ambiance de l’action tombola Illicocash-Fecofa. Ce samedi 26 août 2023, au terrain Luputa de cette municipalité, ils étaient une cinquantaine de gagnants ayant bénéficié des nouveaux maillots des Léopards de la marque britannique Umbro, à l’issue du tirage organisé par les responsables de la Fecofa et ceux d’Illicocash.

Par Dan Kalala Kalambay

Un jeune de Bandal gagnant du deuxième maillot blanc des Léopards de la RDC à la tombola Illicocash-Fecofa. @Photo Droits tiers.

publié le 27 août 2023 à 15:31:12

La troisième étape de la tombola lancée par la Fédération congolaise de football association et la banque mobile Illicocash s’est poursuivie avec succès samedi à Bandalungwa. Dans cette commune située dans le district de Funa à Kinshasa, jeunes et vieux ont participé à cette action afin de bénéficier des vareuses de l’équipe nationale de la République démocratique du Congo.

Près de cinquante chanceux participants ont été tirés au sort et ont reçu leurs nouveaux maillots gagnés aux couleurs nationales. Ils ont d’abord souscrit à cette tombola à 700 francs congolais via le paiement électronique pour ensuite être éligibles et enfin tenter de gagner. Parmi les heureux gagnants, le journaliste Edo Kiaku Mbuta, animateur de l’émission Sportmania sur la RTVS1. Il a remercié, à l’occasion, les dirigeants de la Fédé ainsi que les responsables d’Illico pour cette initiative louable.

“Ce n’est pas le hasard, c’est la réalité. J’ai souscrit à cette tombola moyennant un paiement de 700 francs et j’ai fini par gagner aujourd’hui après avoir raté lors de deux précédentes étapes à N’Djili et à Pigeon. Grand merci à la Fecofa et à Illicocash pour cette initiative louable. Je suggérerai qu’elle soit organisée aussi dans les provinces pour permettre aux supporters des Léopards d’avoir ces maillots”, a-t-il recommandé.

Devant les professionnels de médias présents, l’animateur principal de la tombola Illicocash-Fecofa, Jadot Muanda, s’est dit satisfait de ce partenariat entre la Fecofa et Illicocash surtout que les sollicitations viennent en masse de sociétés privées. M. Muanda a promis que l’action tombola ne s’arrêtera pas uniquement pour cette rencontre RDC-Soudan, elle continuera même pour les autres échéances telles que les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

“Nous sommes vraiment satisfaits de notre partenariat avec la Fecofa. Nous continuons notre parcours et aujourd’hui, on devait servir les maillots de l’équipe nationale à nos amis de la Funa à travers la tombola qui se joue via Illicocash. Chose vraie, nous allons continuer à accompagner les Léopards au regard de notre partenariat avec la Fecofa. Il y a les éliminatoires du Mondial 2026 mais aussi d’autres programmes de l’équipe nationale. Nous voulons à chaque fois qu’il y aura un rendez-vous des nos Léopards, qu’on vienne tous au stade avec les nouveaux maillots Umbro pour soutenir notre onze national”, a-t-il assuré.

La campagne ne se limitera pas seulement à Kinshasa. Elle s’étendra sur toute l’étendue de la RDC puisque l’affaire des Léopards concerne toute la nation congolaise, a indiqué Jadot Muanda. “Justement, l’affaire des Léopards concerne toute la RDC. C’était déjà la promesse du président de la Fecofa, Dieudonné Sambi, qui nous avait déjà promis qu’il fera lui-même une descente sur le terrain avec son équipe et Illicocash pour répondre à la demande de la population congolaise à travers cette tombola. Nous allons d’abord finir avec la ville de Kinshasa et après nous poursuivrons notre chemin dans les différentes provinces du pays” a-t-il confirmé.

Mobiliser les supporters congolais en vue du match décisif entre les Léopards de la RDC et les Crocodiles du Nil du Soudan, le 9 juin 2023 au stade des Martyrs, tel est l’objectif de l’action tombola entreprise par la Fédération congolaise de football association (Fecofa) et son partenaire Illicocash. La ronde se poursuit le samedi 2 septembre 2023 au Rond-point des Huileries, chevauchant les communes de Kinshasa et Lingwala, dans le district de Lukunga. La boucle interviendra au terrain GD de Lemba, dans le district de Mont-Amba.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Une tragédie a frappé la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, dans l’est de la RDC. Une mère et ses trois enfants ont péri dans un incendie survenu dans la nuit de dimanche à lundi, a rapporté l’Agence congolaise de presse (ACP) ce lundi 10 juin, citant des sources locales.


Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,803.00 CDF
1 Euro3,044.90 CDF
1 Yuan384,59 CDF
1 FCFA 4,64 15686 CDF

Appel d'offres

Sélection des fournisseurs des équipements médicaux en faveur des projets du FCP III – Phase transitoire en Ituri et au Sud Kivu


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.