Encore, plus de 50 gagnants ont bénéficié samedi 19 juin 2023 de nouveaux maillots de l’équipe nationale de la République démocratique du Congo, à l’issue du tirage de la deuxième étape de l’action tombola lancée le week-end passé conjointement par la Fecofa et Illicocash. Cette fois, l’événement a eu lieu à la kermesse Ebonda, au quartier Binza Pigeon, dans la commune de Ngaliema à Kinshasa. Les habitants de ce coin de la capitale de la RDC ont exprimé leur satisfaction.
Illicocash et Fecofa organisent une tombola dans le but de donner des maillots UMBRO aux Léopards de la RDC. @Photo Droits tiers.
Mobiliser les supporters congolais en vue du match décisif entre les Léopards de la RDC et les Crocodiles du Nil du Soudan, le 9 juin 2023 au stade des Martyrs, tel est l’objectif de l’action tombola entreprise par la Fédération congolaise de football association (Fecofa) et son partenaire Illicocash. Après le terrain Sainte-Thérèse de N’Djili dans le district de Tshangu, l’action mobilisatrice a eu lieu cette fois-ci dans le district de la Lukunga, précisément au quartier Binza Pigeon à Ngaliema.
Plusieurs participants ont souscrit à cette tombola à 700 francs congolais via le paiement électronique pour tenter de gagner. A cette occasion, l’instance dirigeante du football national et la banque mobile Illicocash ont honoré les heureux bénéficiaires de nouveaux maillots des Léopards. L’animateur principal de la cérémonie, Jadot Muanda a révélé les cinquante chanceux qui ont remporté de vareuses de la marque britannique Umbro, parmi lesquels trois journalistes présents sur le lieu.
“La deuxième étape était prévue à Lemba, vu qu’il y a un problème administratif, nous avons pu gérer pour permettre aux amis de Ngaliema de participer à la tombola. Voilà, c’était pour nous une occasion de venir les assister via cette kermesse ici à Binza Pigeon. Nous avons senti que tout le monde était mobilisé. Certes, il y a beaucoup de demandes mais nous nous sommes dit qu’on va respecter la procédure comme c’était promis de passer dans les différents districts”, a expliqué à la presse, Jadot Muanda.
Selon M. Muamba, l’initiative de la Fecofa et Illicocash se veut simplement celle de soutenir et accompagner les Léopards de la RDC à travers ce moyen de paiement. Illicocash a bien compris qu’il faut mobiliser les Congolais pour permettre aux fauves congolais d’être doublement motivés afin de gagner brillamment cette rencontre ultra importante. En outre, c’est aussi une façon d’inculquer à la population la culture bancaire via le porte-monnaie électronique qui est Illicocash, un des produits de la Rawbank mis en place pour assurer la sécurité financière.
La soirée de cet événement a été agrémentée par le groupe de l’artiste Gode Lofombo, question d’enjaller le public. La prochaine étape est prévue le 26 août prochain au terrain Luputa à Bandalungwa, dans le district de la Funa. La ronde se poursuivra à la place Rond-point des Huileries, chevauchant les communes de Kinshasa et Lingwala, dans le district de Lukunga et sera bouclée au terrain GD de Lemba, dans le district de Mont-Amba.