Le Direct
Radio

Stade des Martyrs, le quitus provisoire de la CAF pour accueillir le match RDC-SOUDAN

Enfin, le stade des Martyrs de Kinshasa abritera la rencontre qui opposera les Léopards face aux Crocodiles du Nil, prévue le 9 septembre 2023 dans le cadre de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023.

Par Dan Kalala Kalambay

Le stade des Martyrs de Kinshasa. @Photo Droits tiers.

publié le 16 août 2023 à 18:12:34

C’est une nouvelle qui devra enchanter les fans du football congolais. L’enceinte de 80 000 places assises a reçu l’aval de la Confédération africaine de football pour accueillir spécialement ce match décisif entre la République démocratique du Congo et le Soudan. L’instance dirigeante du football continental a notifié à la Fédération congolaise de football association (Fecofa) sur l’approbation spéciale de ce plus grand temple de football en RDC.

Étant donné que des améliorations considérables ont été apportées dans les zones de compétitions, une approbation pour un match au Stade des Martyrs peut être envisagée pour votre prochain match (Groupe 1 ) Congo DR vs Soudan lié aux éliminatoires de la phase de groupes de la CAN Côte d’Ivoire 2023 journée 6, à condition de terminer d’autres travaux, avant la date du match, peut-on lire la correspondance de la CAF parvenue à Ouragan.cd.

Cette annonce intervient quelques jours après la visite d’inspection de l’expert ougandais Ivan Bayige Kintu, dépêché par la CAF le 8 août 2023 dernier. Près de cinq heures, l’inspecteur avait mené sa mission contrôlant totalement l’enceinte et vérifiant surtout la conformité de l’état actuel du plus grand stade de la République démocratique du Congo, selon les recommandations exigées par l’instance dirigeante du football continental.

Les travaux devront se poursuivre pour permettre à la CAF d’ouvrir définitivement le stade des Martyrs après cette rencontre. Par ailleurs, la Confédération africaine de football a également donné quelques recommandations pour la finition de ces travaux, en précisant les compartiments où ils sont déjà achevés ainsi que d’autres en cours de finition.

Voici quelques compartiments concernés par les dernières recommandations avant ce match entre la RDC et le Soudan :

I. Les espaces extérieurs et les abords du stade doivent être nettoyés et réparés afin d’assurer la sécurité de tous les spectateurs; le stade doit être prêt à accueillir les spectateurs dans les meilleures conditions;

II. Les installations de premiers secours et de traitement pour les joueurs et les officiels doivent être terminées et entièrement équipées;

III. La salle de contrôle antidopage est entièrement rénovée selon les exigences de la CAF;

IV. Installation d’un tunnel joueurs répondant aux exigences minimales fixées par la CAF. Le tunnel doit s’étendre suffisamment dans la zone de jeu pour éviter tout risque de blessure aux participants du match par des objets projetés par les spectateurs.

Nos tags

GUERRE
Ceni
Agression
Politique
Élection
Enrôlement
Culture
Économie

À la clôture de la semaine mondiale sur la résistance aux antimicrobiens, une centaine d’élèves du collège Saint-Benoît de la commune de Lemba, au nord-est de Kinshasa, ont été sensibilisés sur l’utilisation rationnelle des antimicrobiens.


Nation

Le président de la République, Félix Tshisekedi renouvelle sa confiance au secrétaire exécutif de la Cellule nationale des renseignements financiers (Cenaref) pour un nouveau mandat de six ans.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2626,00 CDF
1 Euro2866,65 CDF
1 Yuan364,06 CDF
1 FCFA4,37 CDF

Appel d'offres

Acquisition des équipements informatiques complémentaires et consommables informatiques


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.