Le sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre annonce la publication le 24 août 2023 de sa liste des joueurs sélectionnés pour disputer le match de la 6e et dernière des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023 entre la République démocratique du Congo et le Soudan, prévu le 9 septembre à 17h au stade des Martyrs de Kinshasa. Une liste qui devrait s’inscrire dans la continuité de celle de juin dernier face au Gabon.
Le sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre lors d’une conférence de presse au siège de la Fecofa à Kinshasa. @Photo Droits tiers.
L’annonce de la liste des Léopards sera faite par le sélectionneur national le jeudi 24 août 2023 au siège de la Fédération congolaise de football association (Fecofa) à Kinshasa. Sébastien Desabre devra sans doute s’appuyer sur l’effectif qui a battu le Gabon lors de la 5e journée, à Franceville, et surtout compter sur le retour de Cédric Bakambu, suspendu pour cette rencontre face au Panthères.
Pour ce duel décisif, les Léopards affronteront les Crocodiles du Nil du Soudan au stade des Martyrs de Kinshasa. A défaut d’une victoire, un match nul suffira aux fauves congolais de composter leur ticket à la CAN 2023 qui se jouera à partir de janvier 2023 en Côte d’Ivoire.
La RDC occupe la première place du groupe I avec 9 points devant le Gabon (7 points), la Mauritanie (7 points) et le Soudan (6 points).