Yoane Wissa et Brentford ont lancé leur saison en Premier League (D1/Angleterre) par un nul concédé face à Tottenham (2-2), dimanche lors de la 1ère journée. L’ailier congolais a marqué le deuxième but de son équipe (37e) après l’égalisation du Camerounais Bryan Mbeumo (26e).
L’international congolais Yoane Wissa célèbre son but marqué face à Tottenham lors de la première journée de la Premier League anglaise. @Photo Droits tiers.
Brentford et Tottenham se sont neutralisés (2-2), cet après-midi à Gtech Community stadium de Londres. Dans cette première rencontre de la saison, les Spurs ont commencé idéalement grâce à un coup franc de James Maddison, bien repris à la limite du hors-jeu par Cristian Romero de la tête (12e, 0-1).
Après ce but, les joueurs de Brentford ont mis le pied sur l’accélérateur pour chercher à revenir au score. Et c’est le Camerounais qui a égalisé sur penalty bien transformé d’un contre-pied parfait (26e, 1-1). Les Bees ont pris le contrôle du match se projetant vers le camp adverse jusqu’à doubler la mise grâce à Yoane Wissa.
Sur une contre-attaque bien menée par Henry, le latéral gauche a bien servi l’ailier congolais dans la surface mais Wissa a fixé le portier de Spurs d’un tir molle (37e, 2-1). Peu avant la pause, Emerson Royal a répondu au Léopard en marquant d’une frappe puissante logeant le ballon dans la lucarne. (45e+4, 2-2). Flekken a été battu.
Au retour des vestiaires, le rythme avait baissé et les deux équipes se sont logiquement quittées dos à dos après le dernier coup de sifflet final de l’arbitre. Pour la prochaine journée, Yoane Wissa et son équipe de Brentford seront reçus par Fulham samedi 19 juin 2023 à 15h à Craven Cottage stadium.