Le Direct
Radio

Premier League : Wissa et Brentford débutent par un nul

Yoane Wissa et Brentford ont lancé leur saison en Premier League (D1/Angleterre) par un nul concédé face à Tottenham (2-2), dimanche lors de la 1ère journée. L’ailier congolais a marqué le deuxième but de son équipe (37e) après l’égalisation du Camerounais Bryan Mbeumo (26e).

Par Dan Kalala Kalambay

L’international congolais Yoane Wissa célèbre son but marqué face à Tottenham lors de la première journée de la Premier League anglaise. @Photo Droits tiers.

publié le 14 août 2023 à 01:14:55

Brentford et Tottenham se sont neutralisés (2-2), cet après-midi à Gtech Community stadium de Londres. Dans cette première rencontre de la saison, les Spurs ont commencé idéalement grâce à un coup franc de James Maddison, bien repris à la limite du hors-jeu par Cristian Romero de la tête (12e, 0-1).

Après ce but, les joueurs de Brentford ont mis le pied sur l’accélérateur pour chercher à revenir au score. Et c’est le Camerounais qui a égalisé sur penalty bien transformé d’un contre-pied parfait (26e, 1-1). Les Bees ont pris le contrôle du match se projetant vers le camp adverse jusqu’à doubler la mise grâce à Yoane Wissa.

Sur une contre-attaque bien menée par Henry, le latéral gauche a bien servi l’ailier congolais dans la surface mais Wissa a fixé le portier de Spurs d’un tir molle (37e, 2-1). Peu avant la pause, Emerson Royal a répondu au Léopard en marquant d’une frappe puissante logeant le ballon dans la lucarne. (45e+4, 2-2). Flekken a été battu.

Au retour des vestiaires, le rythme avait baissé et les deux équipes se sont logiquement quittées dos à dos après le dernier coup de sifflet final de l’arbitre. Pour la prochaine journée, Yoane Wissa et son équipe de Brentford seront reçus par Fulham samedi 19 juin 2023 à 15h à Craven Cottage stadium.

Nos tags

GUERRE
Ceni
Agression
Politique
Élection
Enrôlement
Culture
Économie

Les violons ne s’accordent pas entre la cheffe de l’exécutif provincial du Kasaï oriental et le maire de la ville de Mbuji-Mayi au sujet de la perception de la taxe dite de “reconstruction”.


Économie

Alors que le bien-fondé du projet Primera laisse encore sceptique une bonne frange de l’élite nationale, voilà que les médias ougandais allument les phares sur une société ougando-congolaise qui a raflé tous les marchés de réhabilitation des voies routières à vocation transnationale dans le Nord-Kivu et l’Ituri.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 495,00 CDF
1 Euro2 662,79 CDF
1 Yuan341,97 CDF
1 FCFA4,06 CDF

Appel d'offres

Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI)


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.