Après le nul concédé contre Tottenham lors de la première journée à domicile, Brentford a décroché son premier succès de la saison devant Fulham Fc (3-0), samedi à Craven Cottage stadium avec une nouvelle réalisation de Yoane Wissa. L’attaquant congolais a contribué à cette large victoire de son club, marquant le but de l’ouverture du score.
L’ailier congolais, Yoane Wissa célèbre son but marqué face à Fulham lors de la victoire de son club de Brentford. @Photo Droits tiers.
Porté par Yoane Wissa et Bryan Mbeumo, Brentford est allé s’imposer sur le terrain de Fulham Fc (3-0), lors de la 2e journée de Premier League anglaise. Les Bees ont intégralement dominé la rencontre grâce à ses deux Africains qui se sont illustrés à nouveau pour ces trois premiers points remportés à l’extérieur.
Le Congolais a d’abord montré le chemin en ouvrant le score peu avant la pause. Doté d’un sang-froid, l’ancien joueur de Lorient a facilement éliminé le gardien adverse, profitant d’une bourde du défenseur de Fulham pour envoyer le cuir au fond (44e, 1-0). Ensuite, Wissa était à l’origine du penalty concédé par les Cottagers dans la surface de réparation.
Cette fois, le Camerounais Mbeumo a pris ses responsabilités pour le transformer, alourdissant ainsi la marque en faveur de siens (66e, 2-0). Le joueur formé à l’ESTAC Troyes a profité d’une belle passe de son coéquipier Kristoffer Ajer pour signer son premier doublé de la saison dans le temps additionnel (90+2e, 3-0) et sceller définitivement la victoire de Brentford.
Avec des jambes en feu, Yoane Wissa envoie ainsi de bonnes nouvelles au sélectionneur de l’équipe nationale de la RDC, Sébastien Desabre. Il se positionne donc comme un atout offensif majeur des Léopards à deux semaines du match décisif contre le Soudan pour le compte de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023.