Le Direct
Radio

Modèle d’altruisme, Dr Bolumbe facilite la rentrée scolaire aux enfants des militaires

Camp Bumba, camp Kabila (ex-Mobutu) et camp PIR. Docteur Hermione Bolumbe offre la possibilité aux enfants des hommes en uniforme du district de Mont-Amba de retrouver le chemin de l’école dès la rentrée scolaire 2023-2024. Réunis dimanche 27 août au camp Bumba à Lemba, ces élèves accompagnés de leurs mamans, ont bénéficié des kits scolaires entre les mains de la bienfaitrice, elle-même aussi enfant d’un militaire.

Par Patrick Mputu

Docteur Hermione Bolumbe, présidente de la Fondation HBO en train de remettre des kits scolaires aux parents militaires pour faciliter la rentrée scolaire de leurs enfants. @Photo Ouragan.

publié le 29 août 2023 à 04:15:00

Il s’agit des fournitures essentielles ( cahiers, stylos et autres) pour alléger le fardeau financier des parents militaires tout en encourageant l’éducation des jeunes générations. L’acte traduit le souci que la présidente de la Fondation HBO se fait de l’avenir des jeunes de son pays en général mais particulièrement celui de ses petits frères et sœurs habitant les camps.

Il faut assurer la relève de demain, si je suis devant vous, c’est parce que j’ai fait des bonnes études. Il est temps que nos frères et sœurs, les enfants de militaires aient un accès aux bonnes écoles, je milite pour ça et c’est parmi mes projets, il n’y a pas que la santé. Donc vous avez vu, je suis là pour me rassurer que la relève de demain est assurée. […] Je suis là pour encourager mes parents afin que les enfants partent à l’école, c’est ça mon objectif, a-t-elle expliqué à la presse.

Témoin des multiples sacrifices consentis par les parents, la candidate à la députation nationale a apporté un soutien tangible à ces familles dont les géniteurs ont choisi de se consacrer à la défense du pays. En cette période de rentrée scolaire, Bolumbe donne l’exemple en montrant comment le soutien actif et concret aux enfants des militaires peut avoir un impact significatif. Elle donne ainsi une lueur d’espoir à tous ceux qui se battent pour la sécurité du pays.

Animée par son altruisme sans précédent, Mme Bolumbe se dit confiante aux joutes électorales car elle considère que son siège à Mont-Amba est un acquis. “J’ai une joie immense, je ne sais pas comment expliquer cette joie. Avec toutes nos souffrances que vous connaissez bien, vous avez vu nos mamans ont répondu à mon invitation, j’ai échangé avec elles […] Ici je suis chez moi, comment voter une autre personne au moment où il y a votre fille qui a postulé ?”.

Étant donné que les familles des militaires font preuve d’une incroyable force et d’un dévouement sans faille envers le pays, la candidate Bolumbe estime qu’il est tant que les enfants de militaires se retrouvent aussi parmi les décideurs. “Je nous (enfants des militaires et policiers) nous encourage, vous savez qu’il n’y a pas longtemps, on a connu un incendie au camp Lufungula, il n’y a personne qui était venue nous soutenir, nous même avons cotisé. Voilà pourquoi j’ai dit à mes parents que trop c’est trop, cette fois-ci on doit faire un bon choix. Je l’ai dit tout haut, et je ne cesserai de le dire : c’est fini. Nous devons aussi être parmi les décideurs”, a-t-il rassuré.

Des réactions positives affluent de toutes parts. De nombreux parents militaires ont témoigné de leur gratitude envers la Fondation HBO et sa présidente qui est leur fille, pour avoir pris en compte leurs difficultés spécifiques.

– La grande annonce… –

Lors de cette croisade, la toubib a annoncé que sa Fondation commencera des consultations gratuites le 23 octobre prochain à Kinshasa dans des sites qui seront communiqués d’ici peu. D’après la blouse blanche, les familles des forces de sécurité dont elle est issue, seront les privilégiées.

“Je vous annonce que les consultations gratuites débutent le 23 octobre 2023 sur toute la ville de Kinshasa, et des sites appropriés seront précisés d’ici-là. Le plus important ici, c’est de préciser que les camps de militaires et des policiers seront privilégiés car il y aura des sites qui y seront installés spécialement”, a-t-elle annoncé.

N’auront accès que ceux qui seront concernés par les maladies sélectionnées et se présenteront avec la carte de la Fondation qui leur a été distribuée sans condition.

Nos tags

GUERRE
Ceni
Agression
Politique
Élection
Enrôlement
Culture
Économie

À la clôture de la semaine mondiale sur la résistance aux antimicrobiens, une centaine d’élèves du collège Saint-Benoît de la commune de Lemba, au nord-est de Kinshasa, ont été sensibilisés sur l’utilisation rationnelle des antimicrobiens.


Nation

Le président de la République, Félix Tshisekedi renouvelle sa confiance au secrétaire exécutif de la Cellule nationale des renseignements financiers (Cenaref) pour un nouveau mandat de six ans.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2626,00 CDF
1 Euro2866,65 CDF
1 Yuan364,06 CDF
1 FCFA4,37 CDF

Appel d'offres

Acquisition des équipements informatiques complémentaires et consommables informatiques


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.