Le Tout Puissant Mazembe a fait le boulot. Supérieurs face à une équipe de la Jeunesse sportive Groupe Bazano sans repères, les Corbeaux se sont imposés largement devant leur public (4-0), mercredi lors de la 2e journée du championnat d’élite du football congolais.
Dans le duel, le combat était vif entre les joueurs du TP Mazembe et ceux de la Js Groupe Bazano au stade de Kamalondo @Photo Droits tiers.
La patience récompensée. Inspiré en seconde période, le TP Mazembe a coulé la Js Groupe Bazano (4-0), dans son antre de Kamalondo. Ce résultat a mis du temps à se dessiner. Muets lors du premier acte, les hommes de l’entraîneur franco-sénégalais Lamine Ndiaye ont fait la différence après la pause.
Cinquante minutes très précisément, Joël Beya, après un bon corner du joueur malien Ibrahima Keita, ouvre son compteur pour cette saison. L’attaquant congolais a profité du cafouillage dans la surface de Bazano pour envoyer le cuir au fond de filets (50e, 1-0). Malgré ce but, les Guerriers avaient plutôt bien tenu le choc jusque-là. Solides en défense, ils ont sevré les attaquants adverses.
Le gardien de Bazano, Kifutidi Tekasala, n’a rien pu faire face aux vagues des Badiangwenas et il a récupéré le ballon dans ses filets à trois autres reprises quand les joueurs de Mazembe ont décidé d’accélérer. Magloire Ntambwe a réussi à doubler la mise convertissant un corner au cordeau de Keita d’une tête piquée (63e, 2-0).
Entré en cours de jeu, Boubacar Hainikoye a alourdi le score bénéficiant d’une grosse mésentente entre le gardien Tekasala et son défenseur pour marquer le troisième but de son équipe (84e, 3-0). A son tour, le défenseur central congolais, Kevin Mondeko, a participé à ce festival inscrivant le quatrième but d’une frappe lourde qui a laissé le portier de Bazano imparable (89e, 4-0).
Deux victoires en deux sorties, le TP Mazembe prend déjà provisoirement la tête du groupe A de cette 29e édition du championnat la Ligue nationale de football. La prestation offensive des Corbeaux est de nature à rassurer Lamine Ndiaye, à deux semaines de son match aller du deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF face aux Malawites de Nyasa Big Bullets Fc.