Chancel Mbemba débloque son compteur but. L’international congolais a contribué à la victoire de l’Olympique de Marseille en marquant de la tête contre l’équipe de Stade brestois 29. Au finish, les Phocéens se sont imposés (2-0), devant une équipe de Brest qui fait bonne impression depuis le début de la saison.
L’international congolais, Chancel Mbemba et son coéquipier sénégalais Ismaïla Sarr, deux buteurs de l’OM lors de la victoire face au Stade brestois 29 au stade Vélodrome. @Photo Droits tiers.
L’Olympique de Marseille retrouve le chemin du succès. Après le nul concédé le week-end passé face au Fc Metz, les Phocéens se sont rassurés en disposant du Stade brestois 29 (2-0), à l’issue de la 3e journée de la Ligue 1 française. Le capitaine des Léopards de la RDC, Chancel Mbemba a participé au succès de son club en montrant le chemin à ses coéquipiers.
Dans un stade Vélodrome bouillant, tout a bien commencé pour les joueurs de l’entraîneur espagnol Marcelino puisque le défenseur central congolais a rapidement mis les supporters marseillais en feu. Le meilleur joueur africain de la Ligue 1, a ouvert le score d’une tête croisée imparable pour Bizot, le gardien brestois, sur un coup franc excentré à droite de Jordan Veretout.
Bousculés, les Marseillais ont souffert lors du premier acte sans plier. Au retour des vestiaires, Brest était proche de l’égalisation. Sur un centre de Romain Del Castillo, Jérémy Le Douaron a repris le cuir de la tête et a forcé Jonathan Clauss à un sauvetage express en déviant au dernier moment le ballon sur le poteau droit du but marseillais (47e).
Malgré la nette domination des Ty-Zefs, l’OM a accéléré pour se mettre à l’abri. Il a fait le break par l’intermédiaire d’Ismaïla Sarr. À l’heure de jeu, le Sénégalais a repris victorieusement un ballon mal repoussé par Bizot à la suite d’un centre puissant au premier poteau de Renan Lodi pour sceller la victoire du club phocéen (60e, 2-0).