Le Direct
Radio

FPI, les investisseurs israéliens lorgnent sur la RDC

Le directeur général du Fonds de promotion de l’industrie, Bertin Mudimu Tshisekedi s’est rendu récemment en Israël. Objet de sa mission à Tel Aviv, explorer les opportunités d’investissement et nouer des partenariats avec les milieux d’affaires israéliens afin de booster le secteur industriel de la RDC. Et l’opération séduction porte déjà ses fruits.

Par Athanase Mwenge

Le directeur général du FPI, Bertin Mudimu aux côtés de l’homme d’affaires israélien, Shimon Dadon de World Youth Bank à l’issue d’un entretien le 30 août 2023 à Kinshasa en République démocratique du Congo @Photo Droits tiers.

publié le 30 août 2023 à 19:54:10

L’arrivée à Kinshasa cette semaine de l’homme d’affaires israelien, Shimon Dadon de World Youth Bank traduit les ambitions des uns et des autres. Il faut noter que Shimon Dadon est un opérateur économique qui investit dans les domaines bancaire, agricole, technologique et éducatif.

Au cours d’une réunion tenue mercredi au siège du FPI, les dirigeants de cet établissement public ont tablé avec l’homme d’affaires israélien sur les opportunités d’investissement qu’offre la RDC partout et surtout avec la création des zones économiques spéciales dans plusieurs provinces. La partie israéliennne est très intéressée par l’agro-industrie, l’eau, l’énergie, les nouvelles technologies et l’éducation.

D’après le DG Bertin Mudimu Tshisekedi, les discussions entre les deux parties vont se poursuivre avec des services spécialisés. Un canevas et un chronogramme d’actions à mener seront établis à la fin de la mission exploratoire.

Israël possède la technologie, l’expertise et les capitaux nécessaires tandis que la RDC détient d’énormes ressources naturelles. Le FPI se dit prêt à soutenir les investissements directs étrangers à caractère industriel.

Nous ne venons pas en RDC seulement exploiter ses richesses. Nous apportons des solutions à travers un partenariat gagnant-gagnant, a déclaré Shimon Dadon à l’issue de l’entretien.

Nos tags

GUERRE
Ceni
Agression
Politique
Élection
Enrôlement
Culture
Économie

La décision de la levée des immunités parlementaires du député Éric Bukula suscite des réactions positives de la part des acteurs de lutte contre les violences sexuelles.


Médias

Stanis Bujakera est maintenu en détention. La liberté provisoire sollicitée par ses avocats a été rejetée le lundi 25 septembre 2023, par le tribunal de grande instance de Kinshasa-Gombe.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 495,00 CDF
1 Euro2 662,79 CDF
1 Yuan341,97 CDF
1 FCFA4,06 CDF

Appel d'offres

Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI)


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.