Dena Mwana a enflammé l’esplanade du Palais du Peuple
On l’attendait et elle n’a pas déçu. Dena Mwana a littéralement soulevé dimanche dernier, pour la gloire de Dieu, l’esplanade du Palais du Peuple à Kinshasa. Les quelque 10 000 personnes qui avaient campé de longues heures pour célébrer Dieu avec leur star, en ont eu pour leur argent, bien que le concert était gratuit.
Par Rich Ntumba
Dena Mwana lors de son concert à l’esplanade du Palais du Peuple à Kinshasa. @Photo Droits tiers..
publié le 22 août 2023 à 21:51:00
Pour sa deuxième édition, le concert évangélique dénommé “Lindanda”, a donné lieu à une prestation exceptionnelle, avec des performances remarquables. En jeans et baskets, la coquette Dena Mwana n’avait d’égal que son talent dimanche 20 août 2023 à l’esplanade du Palais du Peuple. De plus récents aux anciens tubes, la chantre a offert au peuple de Dieu un spectacle haut en couleur.
C’est avec la chanson “l’Eternel est bon” que Dena Mwana, de son vrai nom (Denise Mwanakitata) a commencé son concert. Visiblement conduite par le Saint-Esprit, l’artiste musicienne a assuré le show pendant près de deux heures et fait vibrer une enceinte habituée aux communions de taille XXL.
“Merci au Seigneur qui a mis en moi ce projet de concert évangélique qui est à sa deuxième édition. Je resterai toujours sensible à ses orientations tant pour moi-même que pour son peuple. Merci aux artistes qui m’accompagnent, aux partenaires et sponsors, à mon label HappyPeople, mais surtout aux milliers d’âmes qui ont répondu présent. Jésus ou rien”, a réagi Dena Mwana sur Facebook et Instagram.
– Une prestation à la hauteur de l’aura de la star –
Les Kinois ont été égayés par ce spectacle, à l’image de la vie et de la carrière de celle qui a acquis le titre de “reine du gospel”. Décidément, la star congolaise du gospel ne fait rien comme les autres. Plus connu sous son anagramme de Dena Mwana, la servante de Dieu enchaîne depuis le début de cette année, plusieurs productions dans différents pays afin d’édifier les chrétiens, mais aussi faire entendre ses derniers tubes.
Le VPM chargé de l’Économie a laissé entendre mercredi à Kinshasa, que la RDC est prête à apprendre à innover pour la transformation durable, équitable, inclusive et résiliente des zones rurales.
La Commission d’éducation civique et d’observation électorale (EDUCIEL) a porté plainte contre le député Didace Pembe pour incitation à la haine et provocation des crimes. Il lui est reproché d’avoir appelé ses militants lors d’un meeting à Mushie, à brûler les bureaux de vote de la CENI en cas de tricherie.