Les Vert et noir de Kinshasa sont tombés. En danger sur la pelouse du stade national de Tundavala, l’As V.Club s’est inclinée face à Primeiro Do Agosto d’Angola (1-0), dimanche 20 août 2023 dans le cadre du match aller du 1er tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF. L’ancien attaquant de DCMP, Dago Tshibamba a marqué le but de la victoire à la 71e minute de jeu.
Par Dan Kalala Kalambay
Le jeune ailier de V.Club, Nissy Ngoma à la lutte avec l’attaquant de Primeiro Do Agosto, Obed Mayamba, un ancien buteur de Vita. @Photo Droits tiers.
publié le 21 août 2023 à 22:12:54
L’As V.Club peine encore à retrouver ses marques. Les Dauphins noirs ont démarré leur saison 2023/2024 par une défaite logique sur la pelouse du Primeiro Do Agosto (1-0), à l’occasion du premier tour préliminaire aller de la Ligue des champions de la CAF. En retrait physiquement et assez absents mentalement, les Kinois ont été dominés dans les grandes largeurs par une équipe angolaise très appliquée et en avance sur sa préparation.
Les hommes de l’entraîneur Raoul Shungu ont accusé beaucoup de lacunes sur le plan offensif pour concrétiser les quelques occasions obtenues. Élie Mpanzu et ses partenaires sont restés trop maladroits et ont manqué également de réussite en deuxième période jusqu’à se faire punir. L’ancien buteur du Daring club motema pembe, Dago Tshibamba a repris parfaitement un centre venu de la droite pour inscrire l’unique but de la rencontre (71e).
Avec ce but de retard, une réaction de V.Club est attendue au match retour, programmé le 27 août 2023 au stade des Martyrs. Les Dauphins noirs sont condamnés à réaliser une remontada le dimanche prochain à Kinshasa, sans quoi, la Ligue des champions, se suivra désormais à la télévision.
À la clôture de la semaine mondiale sur la résistance aux antimicrobiens, une centaine d’élèves du collège Saint-Benoît de la commune de Lemba, au nord-est de Kinshasa, ont été sensibilisés sur l’utilisation rationnelle des antimicrobiens.
Le président de la République, Félix Tshisekedi renouvelle sa confiance au secrétaire exécutif de la Cellule nationale des renseignements financiers (Cenaref) pour un nouveau mandat de six ans.