Le Direct
Radio

Avec son propre équipementier, V.Club présente sa nouvelle marque

L’Association sportive V.Club de Kinshasa a présenté vendredi 25 août 2023 sa nouvelle marque “VEA”, qui, désormais, sera présente sur l’ensemble des supports du club. Ainsi, le label s’inscrit dans la nouvelle dynamique imprimée par la présidente du team vert et noir, Bestine Kazadi, réélue le 26 juillet 2023, pour un mandat de trois ans à la tête du club de la capitale.

Par Dan Kalala Kalambay

Le nouveau maillot de l’As V.Club estampillé avec la nouvelle marque VEA. @Photo Droits tiers.

publié le 26 août 2023 à 13:48:50

Un vent nouveau souffle au sein de l’As V.Club. La présidente de l’équipe kinoise, Bestine Kazadi, a tenu vendredi une conférence de presse au cours de laquelle elle a affiché publiquement la nouvelle marque VEA, mais aussi le nouvel équipementier qui va habiller les Dauphins noirs les prochaines années.

Fabriquée en collaboration avec la société brésilienne VMG Business dirigée par Me Bentoura, la marque traduit la volonté de la patronne du club de la capitale d’aller de l’avant en s’appuyant sur ce qui fait la singularité et la force de Vita. Elle garde bien-sûr les couleurs d’origine du club. Le vert, noir et jaune seront visibles sur tous les supports de l’équipe. Qu’il sagisse de maillots, cahiers, sacs, stylos, gourdes, bonnets, trousses, … .

“C’était notre rêve d’avoir une marque à nous, elle n’appartient pas à la personne de Bestine Kazadi, présidente de coordination que je suis mais elle appartient à Vita Club. Même après mon départ, la marque restera pour l’équipe et ça, je peux vous en rassurer”, s’est réjouie Bestine Kazadi.

Le nouvel équipementier n’a nullement modifié l’identité de V.Club, tous les insignes du club sont donc respectés. Deux points de vente ont été ouverts provisoirement pour assurer la commercialisation à savoir Matonge et N’Djili. “Si vous regardez la vareuse, ce qui est trop visible c’est V, qui signifie V.Club et Victoire. Et jusque là, on a ouvert deux points de vente à Matonge et N’Djili”, a-t-elle indiqué.

L’ambition de Kazadi est de créer dans les années à venir une usine de production à Kinshasa pour permettre la fabrication et la commercialisation de tous les produits ainsi que des accessoires à travers toute l’étendue du pays. L’objectif visé est de donner l’occasion à son équipe de se faire une santé financière derrière la vente des accessoires et produits mis à disposition par le concepteur brésilien, VMG Business.

Par ailleurs, Mme Kazadi est revenue sur le cas de nombreux départs enregistrés au sein de son équipe. Outre le problème lié au déroulement régulier du championnat ces dernières années en RDC, la numéro un du staff dirigeant des Dauphins noirs a avoué les contraintes auxquelles l’équipe a fait face. Des difficultés étaient réelles, dit-elle, surtout le manque des moyens financiers conséquents pour conserver certains joueurs étrangers en l’occurrence le Togolais Marouf Tchakei parti du côté de Singida Fountain Gate Fc de la Tanzanie au cours de ce mercato estival.

Nos tags

GUERRE
Ceni
Agression
Politique
Élection
Enrôlement
Culture
Économie

Le VPM chargé de l’Économie a laissé entendre mercredi à Kinshasa, que la RDC est prête à apprendre à innover pour la transformation durable, équitable, inclusive et résiliente des zones rurales.


Justice

La Commission d’éducation civique et d’observation électorale (EDUCIEL) a porté plainte contre le député Didace Pembe pour incitation à la haine et provocation des crimes. Il lui est reproché d’avoir appelé ses militants lors d’un meeting à Mushie, à brûler les bureaux de vote de la CENI en cas de tricherie.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 495,00 CDF
1 Euro2 662,79 CDF
1 Yuan341,97 CDF
1 FCFA4,06 CDF

Appel d'offres

Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI)


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.