Le Direct
Radio

Au moins 10 morts après l’effondrement d’une école à Bukavu

Un total de dix personnes ont trouvé la mort jeudi 10 août 2023, dans l’effondrement d’un bâtiment abritant une école à Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.

Par Rich Ntumba

publié le 10 août 2023 à 20:09:07

Selon des sources concordantes, l’incident s’est produit jeudi en milieu de la journée, dans la commune de Bagira à Bukavu, capitale du Sud-Kivu, dans l’est de la République démocratique du Congo. Oui c’est vrai, j’ai déjà envoyé une ambulance là-bas. On a déjà sorti quatre corps sans vie, mais nous sommes vraiment en difficultés. Je manque une grue, parce qu’on m’a dit qu’il y a des gens qui sont coincés sous un portail qui pèse des tonnes, et que personne ne peut soulever si ce n’est qu’une grue, a déclaré le bourgmestre de Bagira, Patience Bengehya Wangwabo.

Selon l’autorité municipale jointe par la radio Okapi, le non-respect des normes de construction est à la base du drame. “C’est la mauvaise construction qui est à l’origine. On était en train de construire et l’immeuble s’est écroulé. Il y avait le préfet et bien d’autres personnes dedans. On a déjà sorti quatre corps, il y a aussi des blessés qu’on a évacués vers l’hôpital. Les recherches continuent, mais avec les mains, c’est difficile, il faut absolument une grue”, poursuit le bourgmestre Bengehya Wangwabo.

Des images diffusées sur les réseaux sociaux ont montré l’immeuble complètement effondré, avec des jeunes gens fouillant dans les décombres pour extraire les personnes piégées.

Nos tags

GUERRE
Ceni
Agression
Politique
Élection
Enrôlement
Culture
Économie

L’asbl “Union nationale des jeunes acteurs du changement (UNAJAC)” a appelé les leaders de la société civile à plus de responsabilité dans la gestion des communautés face aux enjeux actuels liés aux élections en République démocratique du Congo.


Élection

La Commission africaine pour la supervision des élections (Case) condamne la barbarie du gouverneur Udps du Maniema qui, selon elle, a ordonné l’attaque armée et à coups de pierres du cortège de Moïse Katumbi Chapwe. L’organisation attire l’attention du secrétaire général de l’Udps, Augustin Kabuya Tshilumba sur le comportement belliqueux des membres de son parti.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2626,00 CDF
1 Euro2866,65 CDF
1 Yuan364,06 CDF
1 FCFA4,37 CDF

Appel d'offres

Acquisition des équipements informatiques complémentaires et consommables informatiques


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.