Le Direct
Radio

ARSP : Kashal publie le rapport de contrôle effectué à Kinshasa

Le directeur général de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé ( ARSP), Miguel Kashal Katemb, a rendu public lundi 28 août 2023, les résultats de contrôle effectué par les officiers de police judiciaire de l’ARSP, dans les entreprises principales de la ville province de Kinshasa.

Par Alexis Emba

Le directeur général de l’ARSP, Miguel Kashal. @Photo Droits tiers.

publié le 29 août 2023 à 04:13:00

A l’occasion, le DG Miguel Kashal Katemb, a annoncé sur les antennes de la Radio télévision nationale congolaise (RTNC) les faits saillants qui ont marqué ce contrôle dans tous les secteurs de l’économie nationale.

Le patron de l’ARSP a, au cours de cette même adresse à la population congolaise, confirmé la poursuite dans les tout prochains jours du contrôle dans les autres provinces du pays où les officiers de police judiciaire seront déployés afin de vérifier le respect de toutes les dispositions légales et rechercher les infractions en matière de la sous-traitance .

Ce contrôle imminent tel qu’annoncé, débutera par les provinces minières du Grand Katanga puis suivront les autres provinces afin de faire respecter la loi sur la sous-traitance ainsi que les mesures d’application en vue de réaliser la vision du chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Lui qui vise l’émergence de la vraie classe moyenne congolaise.

Depuis plusieurs semaines, cet établissement public a déployé les officiers de police judiciaire formés pour effectuer le contrôle dans les entreprises principales. Le but étant de faire respecter la loi portant règles applicables à la sous-traitance dans le secteur privé.

Nos tags

GUERRE
Ceni
Agression
Politique
Élection
Enrôlement
Culture
Économie

La décision de la levée des immunités parlementaires du député Éric Bukula suscite des réactions positives de la part des acteurs de lutte contre les violences sexuelles.


Médias

Stanis Bujakera est maintenu en détention. La liberté provisoire sollicitée par ses avocats a été rejetée le lundi 25 septembre 2023, par le tribunal de grande instance de Kinshasa-Gombe.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 495,00 CDF
1 Euro2 662,79 CDF
1 Yuan341,97 CDF
1 FCFA4,06 CDF

Appel d'offres

Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI)


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.