Le Direct
Radio

ARSP : Kashal publie le rapport de contrôle effectué à Kinshasa

Le directeur général de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé ( ARSP), Miguel Kashal Katemb, a rendu public lundi 28 août 2023, les résultats de contrôle effectué par les officiers de police judiciaire de l’ARSP, dans les entreprises principales de la ville province de Kinshasa.

Par Alexis Emba

Le directeur général de l’ARSP, Miguel Kashal. @Photo Droits tiers.

publié le 29 août 2023 à 04:13:00

A l’occasion, le DG Miguel Kashal Katemb, a annoncé sur les antennes de la Radio télévision nationale congolaise (RTNC) les faits saillants qui ont marqué ce contrôle dans tous les secteurs de l’économie nationale.

Le patron de l’ARSP a, au cours de cette même adresse à la population congolaise, confirmé la poursuite dans les tout prochains jours du contrôle dans les autres provinces du pays où les officiers de police judiciaire seront déployés afin de vérifier le respect de toutes les dispositions légales et rechercher les infractions en matière de la sous-traitance .

Ce contrôle imminent tel qu’annoncé, débutera par les provinces minières du Grand Katanga puis suivront les autres provinces afin de faire respecter la loi sur la sous-traitance ainsi que les mesures d’application en vue de réaliser la vision du chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Lui qui vise l’émergence de la vraie classe moyenne congolaise.

Depuis plusieurs semaines, cet établissement public a déployé les officiers de police judiciaire formés pour effectuer le contrôle dans les entreprises principales. Le but étant de faire respecter la loi portant règles applicables à la sous-traitance dans le secteur privé.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Plus d’une trentaine d’acteurs des organisations de la société civile de la commune de Bumbu et des journalistes de Kinshasa renforcent leurs capacités sur les techniques de monitoring sur la situation des droits humains, rapportage, suivi et plaidoyer.


Sécurité

Les États-Unis ont annoncé l’extension à 15 jours de la trêve humanitaire « à laquelle se sont engagées les parties au conflit dans l’est de la République démocratique du Congo » et appellent tous les acteurs de la région à respecter cette trêve.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,840.00 CDF
1 Euro3,093.04 CDF
1 Yuan391.39 CDF
1 FCFA 4,70 CDF

Appel d'offres

Liste restreinte : Partenaire facilitateur pour appuyer la Coordination Générale du Projet STAR-Est de la RDC dans la réalisation des activités des THIMO


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.