Finalement, Cédric Bakambu pourrait jouer au club de Galatasaray Spor Kulübü de la Turquie pour cette nouvelle saison qui débute au mois d’Août. Moins d’un mois après avoir officiellement signé à Al-Nasr Sporting club aux Émirats-arabes-unis, l’attaquant congolais devra finalement s’engager avec les Lions d’Istanbul pour un contrat de deux saisons.
L’attaquant congolais, Cédric Bakambu sous les couleurs de l’équipe nationale de la RDC @Photo Droits tiers.
C’est un retournement de situation invraisemblable qu’on ne pouvait imaginer. A peine arrivé à l’équipe d’Al-Nasr Sc basée à Dubaï, Cédric Bakambu aurait déjà trouvé un accord de résiliation de son contrat avec le club émirati. L’international congolais (42 sélections, 15 buts), pourrait déjà prendre la destination de la Turquie, un pays qu’il connaît plutôt bien.
En effet, selon des informations de Fanatik, Bakambu va rebondir à Galatasaray Spor Kulübü. Le transfert est en bonne voie, seuls quelques détails entre les deux clubs sont encore à régler pour boucler le retour de Bakagoal en Süper Lig (D1/Turquie). Le Léopard signera, selon la même source, pour deux ans chez les champions turcs en titre et disputera sans doute la Ligue des champions de l’UEFA 2023-2024.
Le Congolais âgé de 32 ans, a déjà connu la Süper Lig puisqu’il a évolué sous le maillot de Bursaspor lors de l’exercice 2014-2015. Poussé vers la sortie par l’Olympique de Marseille, Cédric Bakambu avait rejoint en septembre 2022 l’Olympiakos de Pirée en Grèce. Le Congolais avait réalisé une grosse saison avec lesThrýlos terminant ainsi meilleur buteur de la Super League grecque (32 matchs, 18 buts).
Après cette saison réussie, l’ancien buteur du Villareal était courtisé par plusieurs écuries italiennes, anglaises ou encore espagnoles. Mais le joueur formé Sochaud-Montbéliard, a préféré tenter une nouvelle aventure dans le Golf en signant pour le club dubaïote pour un contrat juteux de trois ans avec un salaire de 3,5 millions d’euros par an.