Le Direct
Radio

Transfert : Bakambu devrait retrouver la Turquie

Finalement, Cédric Bakambu pourrait jouer au club de Galatasaray Spor Kulübü de la Turquie pour cette nouvelle saison qui débute au mois d’Août. Moins d’un mois après avoir officiellement signé à Al-Nasr Sporting club aux Émirats-arabes-unis, l’attaquant congolais devra finalement s’engager avec les Lions d’Istanbul pour un contrat de deux saisons.

Par Dan Kalala Kalambay

L’attaquant congolais, Cédric Bakambu sous les couleurs de l’équipe nationale de la RDC @Photo Droits tiers.

publié le 18 juillet 2023 à 04:24:00

C’est un retournement de situation invraisemblable qu’on ne pouvait imaginer. A peine arrivé à l’équipe d’Al-Nasr Sc basée à Dubaï, Cédric Bakambu aurait déjà trouvé un accord de résiliation de son contrat avec le club émirati. L’international congolais (42 sélections, 15 buts), pourrait déjà prendre la destination de la Turquie, un pays qu’il connaît plutôt bien.

En effet, selon des informations de Fanatik, Bakambu va rebondir à Galatasaray Spor Kulübü. Le transfert est en bonne voie, seuls quelques détails entre les deux clubs sont encore à régler pour boucler le retour de Bakagoal en Süper Lig (D1/Turquie). Le Léopard signera, selon la même source, pour deux ans chez les champions turcs en titre et disputera sans doute la Ligue des champions de l’UEFA 2023-2024.

Le Congolais âgé de 32 ans, a déjà connu la Süper Lig puisqu’il a évolué sous le maillot de Bursaspor lors de l’exercice 2014-2015. Poussé vers la sortie par l’Olympique de Marseille, Cédric Bakambu avait rejoint en septembre 2022 l’Olympiakos de Pirée en Grèce. Le Congolais avait réalisé une grosse saison avec lesThrýlos terminant ainsi meilleur buteur de la Super League grecque (32 matchs, 18 buts).

Après cette saison réussie, l’ancien buteur du Villareal était courtisé par plusieurs écuries italiennes, anglaises ou encore espagnoles. Mais le joueur formé Sochaud-Montbéliard, a préféré tenter une nouvelle aventure dans le Golf en signant pour le club dubaïote pour un contrat juteux de trois ans avec un salaire de 3,5 millions d’euros par an.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Plus d’une trentaine d’acteurs des organisations de la société civile de la commune de Bumbu et des journalistes de Kinshasa renforcent leurs capacités sur les techniques de monitoring sur la situation des droits humains, rapportage, suivi et plaidoyer.


Sécurité

Les États-Unis ont annoncé l’extension à 15 jours de la trêve humanitaire « à laquelle se sont engagées les parties au conflit dans l’est de la République démocratique du Congo » et appellent tous les acteurs de la région à respecter cette trêve.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,840.00 CDF
1 Euro3,093.04 CDF
1 Yuan391.39 CDF
1 FCFA 4,70 CDF

Appel d'offres

Liste restreinte : Partenaire facilitateur pour appuyer la Coordination Générale du Projet STAR-Est de la RDC dans la réalisation des activités des THIMO


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.