Un geste de générosité signé Primera Gold DRC SA. Répondant à l’appel lancé par le président Tshisekedi, invitant les Congolais à manifester un élan de solidarité en faveur de la population sinistrée de Kalehe, cette entreprise a offert lundi 3 juillet, des tonnes de vivres et non vivres aux victimes de la tragédie qui a causé la mort de plus de 400 personnes.
Vagheni Pay Pay, président du Conseil d’administration de Primera remet l’enveloppe au gouverneur Théo Ngwabidje, au profit des sinistrés de Kalehe. @Photo Droits tiers.
Une forte délégation de cette entreprise du portefeuille de l’Etat, conduite par son president du Conseil d’administration, Vagheni Pay Pay et son directeur général, Joseph Kazibaziba, s’est rendue à Bukavu pour réconforter la population eplorée, en posant un geste de cœur qui a soulagé la souffrance de plusieurs démunis. Au total, 25 tonnes de haricots, 30 tonnes de riz, 2 000 bidons de 5 litres d’huile de palme raffinée, 10 ballons d’habits neufs, 2 500 tôles métalliques ondulées de construction et 100 packs de clous de tôle de 25kg chacun, ont été remis aux bénéficiaires par le truchement du gouverneur Théo Ngwabidje.
Primera Gold prend en charge les frais académiques des étudiants ressortissants de Kalehe
Une fois de plus, Primera a marqué les esprits des habitants de cette cité dévastée par les inondations. En plus de vivres remis aux nécessiteux, la société promet de prendre en charge les frais académiques des étudiants ressortissants de cette contrée ayant connu le drame, répartis dans les universités et institutions supérieures disséminés dans la province du Sud-Kivu.
Primera Gold DRC SA n’est pas restée indifférente face à ce malheur qui a frappé et endeuillé les compatriotes de cette partie du pays dans la nuit du 4 au 5 mai 2023. Elle prendra en charge le reste des frais académiques suivant l’état des besoins transmis à ce sujet par leur comité représentatif, a fait savoir Vagheni Pay Pay.
A cette occasion, le PCA de Primera a fait savoir que cette action humanitaire rentre dans le cadre de la responsabilité sociale de son entreprise. Ainsi, il a réitéré au nom de son établissement, les sincères et profondes condoléances aux familles touchées par cette catastrophe naturelle.
Vagheni Pay Pay a rappelé que la société Primera Gold DRC SA demeure aux côtés et à l’écoute permanente des communautés touchées dans le but de contribuer à l’émergence d’une classe moyenne et de renforcer la lutte contre la fraude et la contrebande des minerais, à travers ses activités d’achat, de commercialisation et d’exportation via le circuit officiel de l’or issu de l’exploitation artisanale.