Le Direct
Radio

Okende assassiné, Muzito et son parti l’assimilent à un film d’horreur

Les circonstances du meurtre du député de l’opposition, Chérubin Okende revêtent des caractéristiques similaires à un film d’horreur, ont braillé l’ancien Premier ministre, Adolphe Muzito et son parti, le Nouvel Élan.

Par Patrick Mputu

Adolphe Muzito, candidat déclaré à la présidentielle de décembre 2023 @Photo Droits tiers.

publié le 14 juillet 2023 à 09:38:00

Dans le communiqué publié jeudi 13 juillet (le même jour où le corps du défunt a été retrouvé dans une rue de Kinshasa), le secrétaire général de cette formation politique, Blanchard Mongomba a exprimé la consternation des siens pour ce qu’il qualifie de “mort tragique”.

Au regard du flou entretenu et des versions contradictoires qui émergent autour de cette affaire hautement politique, les pro-Muzito ont laissé entendre que la situation mérite d’être clarifiée.

Cependant, l’initiateur du Nouvel Élan et ses partisans exigent que les services compétents accélèrent les enquêtes amorcées pour établir les responsabilités et les sanctions à infliger aux auteurs de cet acte odieux. A la famille biologique et au parti politique de l’ancien ministre des Transports, désenclavement et voies de communication, Muzito exprime toute sa compassion.

Selon le témoignage du garde du corps de Chérubin Okende, le porte-parole d’Ensemble pour la République (ER) a été enlevé le mercredi 12 juillet devant les installations de la Cour constitutionnelle. Hélas, un jour après, l’irréparable a été annoncé, donc sa mort avec un corps criblé de balles. Depuis l’après-midi de jeudi, la dépouille mortelle du désormais ex-collaborateur de Moïse Katumbi est placée à la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Une tragédie a frappé la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, dans l’est de la RDC. Une mère et ses trois enfants ont péri dans un incendie survenu dans la nuit de dimanche à lundi, a rapporté l’Agence congolaise de presse (ACP) ce lundi 10 juin, citant des sources locales.


Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,803.00 CDF
1 Euro3,044.90 CDF
1 Yuan384,59 CDF
1 FCFA 4,64 15686 CDF

Appel d'offres

Sélection des fournisseurs des équipements médicaux en faveur des projets du FCP III – Phase transitoire en Ituri et au Sud Kivu


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.