Après avoir réalisé une saison énorme sous le maillot de l’Olympique de Marseille, Chancel Mbemba suscite l’intérêt de l’Arabie saoudite. Des contacts existent même avec l’entourage du défenseur congolais, alors qu’à l’OM, on refuse catégoriquement son départ.
L’international congolais Chancel Mbemba sous les couleurs de l’Olympique de Marseille @Photo Droits tiers.
Auteur d’une excellente saison avec le club phocéen, Chancel Mbemba attire les intérêts de grosses écuries de la Saudi Pro League (D1/Arabie Saoudite). Selon les informations de Foot-Mercato, l’Arabie saoudite veut faire venir l’international congolais dans son championnat et des discussions ont même été entamées avec l’entourage du capitaine de Léopards de la République démocratique du Congo.
Mbemba n’a pas décliné mais a exigé des conditions qui sont incompatibles avec ce qu’offrent les représentants de la Saoudi Pro League. De son côté, Marcelino, le nouvel entraîneur marseillais, souhaite lui aussi le conserver, conscient qu’il s’agit du patron de sa défense. Cependant, Marseille ne pourra évidemment pas rivaliser avec les Saoudiens en cas d’offre concrète. Il n’en est pas encore question mais l’OM ne compte pas du tout perdre l’ancien de Porto.
Impérial tout au long de l’exercice 2022-2023, le défenseur congolais est très rapidement devenu le taulier de la défense olympienne. Le joueur de 28 ans a disputé 45 matchs et inscrit 7 buts toutes compétitions confondues avec l’OM. Ses performances lui ont même valu le trophée Marc-Vivien Foé, décerné par RFI et France 24, pour récompenser le meilleur joueur africain de Ligue 1.